Critiques - Page 6

Actuellement 467 chroniques en ligne

Île errante (L') 2
Île errante (L’) 2 par Vincent Lapalus
Dans le premier tome, nous faisions la connaissance de Miruka Amelia, jeune demoiselle pilote d’hydravion, assurant le service postal d’archipels éloignés du Japon. Le décès de son grand-père l’avait (...)
Histoire corse (Une)
Histoire corse (Une) par Vivien Arzul
Le roman graphique est un écrin fabuleux pour les récits intimiste voire autobiographique. Ce genre peu répandu auparavant est devenu une véritable passerelle entre neuvième art et littérature. Ce (...)
Bateau-usine (Le)
Bateau-usine (Le) par Vivien Arzul
L’histoire en deux mots : Dans une maison traditionnelle japonaise, une famille est réunie pour une veillée funèbre. Pleurant la mort d’un ami, un frère un fils... ils tentent de comprendre les (...)
Règle du jeu (La)
Règle du jeu (La) par Carole d’Anvers
Dans une société où les super-héros existent, qui peut faire en sorte qu’ils n’outrepassent pas leurs droits et respectent leurs concitoyens normaux ? Quelqu’un de pire qu’eux, qui se chargera de les (...)
Réveil
Réveil par Vincent Lapalus
Black Magick, une ambiance polar et sorcellerie pour la nouvelle série indé de Greg Rucka, accompagné par la talentueuse Nicola Scott, avec un personnage féminin de plus à mettre au compteur du (...)
Royal City
Royal City par Vivien Arzul
Urban comics revient en force avec sa collection Indies. Cette fois-ci, la branche comics de Média Participations a choisi de traduire un roman graphique intimiste, paru Outre-Atlantique chez (...)
Au mauvais endroit...
Au mauvais endroit... par Vincent Lapalus
Ed Brubaker et Sean Phillips, une équipe déjà responsable de pléthore d’excellentes séries telles que Sleeper, Incognito, Fatale, Fondu au Noir et Kill or Be Killed. Pour être clair et direct, Criminal (...)
Con en hiver (Un)
Con en hiver (Un) par Vivien Arzul
Certains personnages du neuvième art traversent les décennies avec un succès inchangé. Certains restent figés dans leurs époques de création et forment comme une bulle temporelle dans le monde de la (...)
Hillbilly 1
Hillbilly 1 par Vincent Lapalus
Aujourd’hui le péquenaud habitant des montagnes est à l’honneur. Création d’Eric Powell, le papa du Goon, de Chimichanga, de Big Man Plans, de Billy et de la foire aux monstres et d’un Superman du (...)
Renato Jones - Les un %
Renato Jones - Les un % par Vincent Lapalus
Renato va chez les beaux. Renato va chez les riches. Renato y va pour distribuer des "mornifles" et faire de gros bobos. Renato y va pour secouer la "niche". Fort de son succès récent chez Marvel (...)
Voile Noir (Le)
Voile Noir (Le)
La bande dessinée permet d’aborder tous les propos en mélangeant les genres. Cette grande qualité lui permet, à l’instar du cinéma, de traiter tous les sujets même les plus épineux. Casterman a choisi (...)
Banquet final
Banquet final par Vivien Arzul
Super Loto Éditions revient avec un nouvel album dans sa collection BANCO. La jeune maison d’édition reste fidèle à ses principes, privilégiant ainsi une édition remarquable, ce qui fait de cette (...)
Accepter le changement - Bulle et Bill
Accepter le changement - Bulle et Bill par Vivien Arzul
À l’instar d’autre média, le petit monde du neuvième art est prêt à traiter de tous les sujets. Ce dernier parlant à tous est un bon intermédiaire pour faire découvrir un univers spécifique. Pourtant (...)
Moonshine 1
Moonshine 1 par Vivien Arzul
Le monde des comics est certes représenté par les super héros, ces derniers étant la véritable tête de proue de l’industrie du neuvième art américain. Ils ne sont pas les seuls acteurs du paysage comics, (...)
Voyageur (Le)
Voyageur (Le) par Vivien Arzul
Le monde du neuvième art est vaste et regorge d’auteurs réalisant des œuvres de qualité de par le monde. Néanmoins, peu d’entre elles parviennent jusqu’à nos contrées, pourtant l’un des berceaux de la (...)
Relève (La)
Relève (La) par GABd
Pour le second volume de la série
Vivement la mort 1
Vivement la mort 1 par Vivien Arzul
Dans le vaste monde du neuvième art, on peut compter beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Désormais bon nombre d’auteurs se tournent vers l’autoédition, soit pour pouvoir diffuser et éditer leur travail (...)
Arbre céleste (L')
Arbre céleste (L’) par Vivien Arzul
La bande dessinée jeunesse ne se limite plus désormais aux standards imposé par ses illustres pairs comme
Dynastie Le Pen, son univers impitoyable (La)
Dynastie Le Pen, son univers impitoyable (La) par Vivien Arzul
Avec la Présidentielle, cette année 2017 fut riche en actualité politique, et le neuvième art n’est pas un média épargné par cette dernière. En effet, nombreux sont les albums sortis sur ce sujet et, (...)
Jurassik Reich
Jurassik Reich par Vivien Arzul
Le domaine de l’édition dans le monde du neuvième art est un secteur très concurrentiel, où chacun doit trouver sa place afin de se différencier des éditeurs historiques. Super Loto Editions fait partie (...)
Dernières notes attribuées
Sans âme
4 sur 5
Sans âme
Noté par Anonyme le 25 janvier 2021
Crottes de nez contre-attaquent (Les)
4 sur 5
Crottes de nez contre-attaquent (Les)
Noté par Anonyme le 25 janvier 2021
Fées (Les)
5 sur 5
Fées (Les)
Noté par Anonyme le 25 janvier 2021
Grand magasin (Au)
5 sur 5
Grand magasin (Au)
Noté par Anonyme le 25 janvier 2021
Yasuke
5 sur 5
Yasuke
Série Kurusan - Le samuraï noir Vol. 1
Noté par Anonyme le 24 janvier 2021
Ichthyophobia
5 sur 5
Ichthyophobia
Noté par Anonyme le 24 janvier 2021
Pas de visuel
5 sur 5
Choc Intégrale
Série Choc Vol. Intégrale
Noté par Anonyme le 23 janvier 2021
Prof. Fall
5 sur 5
Prof. Fall
Noté par Anonyme le 22 janvier 2021
Outrage fatigue
5 sur 5
Outrage fatigue
Noté par Anonyme le 22 janvier 2021
Grand voyage (Le)
5 sur 5
Grand voyage (Le)
Série Anuki Vol. 10
Noté par Anonyme le 22 janvier 2021