Bleus en noir et blanc (Des) 9782800108681

Série Tuniques Bleues (Les) Vol. 11.
Synopsis
Entre les habituelles charges suicidaires du capitaine Stark, Blutch et Chesterfield reçoivent une mission particulière : protéger un photographe de guerre, Mathew B. Brady, envoyé par le président Lincoln pour prendre des photographies de la guerre et ainsi pouvoir rapporter un témoignage plus vivant et réaliste de ce conflit. À la suite de quelques incidents, Brady se retrouve toutefois dans l’incapacité d’exécuter sa mission, et est provisoirement remplacé par Blutch.
Après une journée de charges catastrophiques, le sergent Chesterfield est ramené entre la vie et la mort. À la fin de sa convalescence, il se fâche avec Blutch qui le quitte alors. Blutch se rend en effet à Washington pour devenir photographe en attendant que Brady soit soigné. Disposant de l’immunité présidentielle, Blutch provoque l’exaspération de Chesterfield, surtout quand ses photos lui valent une reconnaissance internationale. Exaspéré de voir un lâche et un trouillard se prendre pour un héros, Chesterfield mène une charge héroïque dans le but d’impressionner le colonel Alexander et ses troupes, et parvient à porter un grand coup aux Sudistes, les attaquant par surprise, détruisant le camp, et parvenant même à capturer un colonel. Malheureusement, c’est le capitaine Stark qui est récompensé pour cela. Écœuré, Chesterfield fait preuve d’insubordination envers ses supérieurs, mais sera sauvé par Blutch, qui dévoilera toute la vérité dans son article. Lincoln décidera alors de décorer le sergent et de féliciter Stark. Malheureusement, les Sudistes contre-attaquent alors.
Bleus en noir et blanc (Des) est le volume 11 de la série Tuniques Bleues (Les) par Raoul Cauvin et Willy Lambil, paru en 1977. Selon Bande Dessinée Info, il possède 6 éditions, dont la principale est éditée par Dupuis en 1977.
Auteurs
Notes des internautes: 4
6 éditions

- Série Tuniques Bleues (Les)
- Tome 11
- Note moyenne (1 vote) 4
- Scénario Raoul Cauvin
- Dessin Willy Lambil
- Première parution 1er janvier 1977
- Editeur Dupuis
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.325 kg
- ISBN/EAN 9782800108681
- Identifiant de l'album 1284
- Page mise à jour le 26 juillet 2021