Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle

Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 22h25.
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017

Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé Bourhis, Pascal Jousselin, Obion et Lewis Trondheim), cet organe plus ou moins confidentiel (il est disponible sur quelques endroits clés du festival, à condition de bien chercher) a des allures de fanzines [1] et narre les fins de soirées qui ressemblent à des débuts de matinée, assortis de quelques jeux de mots qu’on peut qualifier d’astucieux, en tout cas pour ces heures-là.
Débordants d’énergie iodée (et peut-être houblonnée), les membres de l’Atelier font également le show pendant une heure chaque jour au alentours de midi, en assurant une animation à base quizz et de bons mots devant le public ébahi (et affamé) du bistrot à bulles.

[1pour les plus jeunes, un fanzine était ce qui se rapprochait le plus d’un blog dessiné en version papier, les réseaux sociaux en moins et les tâches d’encre sur les doigts en plus

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
J'ai tué Adolf Hitler optionné pour le cinéma
J’ai tué Adolf Hitler optionné pour le cinéma
Le norvégien Jason l’a annoncé timidement sur son propre blog : son album J’ai tué Adolf Hitler pourrait bien se voir adapter au cinéma. Les britanniques du Studio Eight Productions Ltd ont en (…)
Disparition du dessinateur Tibet
Disparition du dessinateur Tibet
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries (…)
Yann raconte la jeunesse de Thorgal
Yann raconte la jeunesse de Thorgal
La série « Les Mondes de Thorgal » va avoir une nouvelle branche à son arc : La Jeunesse de Thorgal. Ce nouveau spin-off est expliqué par le scénariste de la série, Yann. Le premier tome se (…)
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Tout vient à point pour qui sait attendre ! Après six longues années sans nouvelle sortie, la série Donjon Crépuscule revient en librairie ce mercredi 12 mars avec deux nouveaux albums d’un coup. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130915 albums et 66250 numéros de périodiques dans notre base de données