Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle

Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle

0/5 0 vote
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017

Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé Bourhis, Pascal Jousselin, Obion et Lewis Trondheim), cet organe plus ou moins confidentiel (il est disponible sur quelques endroits clés du festival, à condition de bien chercher) a des allures de fanzines [1] et narre les fins de soirées qui ressemblent à des débuts de matinée, assortis de quelques jeux de mots qu’on peut qualifier d’astucieux, en tout cas pour ces heures-là.
Débordants d’énergie iodée (et peut-être houblonnée), les membres de l’Atelier font également le show pendant une heure chaque jour au alentours de midi, en assurant une animation à base quizz et de bons mots devant le public ébahi (et affamé) du bistrot à bulles.

[1pour les plus jeunes, un fanzine était ce qui se rapprochait le plus d’un blog dessiné en version papier, les réseaux sociaux en moins et les tâches d’encre sur les doigts en plus

Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 22h25.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Sin Titulo : Fini et prêt à être édité
Sin Titulo : Fini et prêt à être édité
On parle beaucoup des sites comme Ulule ou Kickstarter, mais certains produisent de leurs côtés. C’est ce qui arrive pour Cameron Stewart. Depuis 5 ans, il met en ligne une page par semaine. Tout (...)
Votre album Les Footmaniacs 100% remboursé... si votre équipe gagne
Votre album Les Footmaniacs 100% remboursé... si votre équipe gagne
Tandis que les supporters de tous poils commencent tout juste à s’échauffer pour la Coupe du Monde Football 2014 (le premier coup de sifflet sera donné le 12 juin prchain), les éditions Bamboo (...)
La Bande dessinée s'affiche dans le métro parisien
La Bande dessinée s’affiche dans le métro parisien
Cela devient une tradition, chaque année au mois de janvier, le métro parisien accueille des expositions en association avec le festival d’Angoulême. Sur la ligne 4 tout d’abord, où la station (...)
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
En attendant l’ouverture de l’Académie Brassart Delcourt et l’arrivée de la promotion Zep , la page Facebook montre les premières photos du lieu-dit, avant l’installation des équipes. Située dans le (...)
A lire également