Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle

Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 22h25min
Document JPEG - 82.8 ko
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017

Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé Bourhis, Pascal Jousselin, Obion et Lewis Trondheim), cet organe plus ou moins confidentiel (il est disponible sur quelques endroits clés du festival, à condition de bien chercher) a des allures de fanzines [1] et narre les fins de soirées qui ressemblent à des débuts de matinée, assortis de quelques jeux de mots qu’on peut qualifier d’astucieux, en tout cas pour ces heures-là.
Débordants d’énergie iodée (et peut-être houblonnée), les membres de l’Atelier font également le show pendant une heure chaque jour au alentours de midi, en assurant une animation à base quizz et de bons mots devant le public ébahi (et affamé) du bistrot à bulles.

[1pour les plus jeunes, un fanzine était ce qui se rapprochait le plus d’un blog dessiné en version papier, les réseaux sociaux en moins et les tâches d’encre sur les doigts en plus

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
RFI dans la bulle
RFI dans la bulle
Aujourd’hui sur RFI, Jean-François Cadet parle bande dessinée dans l’émission "Vous m’en direz des nouvelles". A 15h10, il recevra Jul pour Silex and the City puis c’est Thierry Bellefroid qui suivra (...)
François Walthéry illustrateur de nouvelles policières
François Walthéry illustrateur de nouvelles policières
Extraire des auteurs de bande dessinée de leur contexte habituel et leur offrir la liberté d¹illustrer, comme ils le sentent, des nouvelles policières écrites par Bruno Senny, c’est l’idée lancée par (...)
Une interview de Jean-David Morvan
Une interview de Jean-David Morvan
Si on vous demande le point commun entre Spirou et Fantasio, la collection Ex-libris, Taras Boulba, Zorn et Dirna, vous répondez : Jean-David Morvan. L’inépuisable scénariste, celui qui raconte des (...)
Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel
Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel
Figure historique de Marvel Comics, la firme pour laquelle il a co-créé les Fantastic Four, Spider-Man, Hulk, Avengers et bien d’autres super-héros depuis les années 60, l’infatigable scénariste Stan (...)
A lire également