Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle

Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 22h25min
Document JPEG - 82.8 ko
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017

Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé Bourhis, Pascal Jousselin, Obion et Lewis Trondheim), cet organe plus ou moins confidentiel (il est disponible sur quelques endroits clés du festival, à condition de bien chercher) a des allures de fanzines [1] et narre les fins de soirées qui ressemblent à des débuts de matinée, assortis de quelques jeux de mots qu’on peut qualifier d’astucieux, en tout cas pour ces heures-là.
Débordants d’énergie iodée (et peut-être houblonnée), les membres de l’Atelier font également le show pendant une heure chaque jour au alentours de midi, en assurant une animation à base quizz et de bons mots devant le public ébahi (et affamé) du bistrot à bulles.

[1pour les plus jeunes, un fanzine était ce qui se rapprochait le plus d’un blog dessiné en version papier, les réseaux sociaux en moins et les tâches d’encre sur les doigts en plus

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Outre la présence d’une boutique Astérix, le site Spreashirt fait également une belle place aux membres les plus connus des Avengers. Le site propose en effet depuis quelques temps plusieurs modèles (...)
Apprendre à dessiner avec Zep !
Apprendre à dessiner avec Zep !
A partir du 24 janvier, les détenteurs de la Nintendo 3DS et du logiciel New Art Academy vont pouvoir reproduire Titeuf comme le fait Zep. Comme il est expliqué, « le stylet et les mouvements de Zep (...)
La métamorphose du cyclope ?
La métamorphose du cyclope ?
C’est dans un communiqué de l’équipe de Professeur Cyclope a déclaré que l’actuel mensuel changeait de format. Actuellement, ce sont 2400 pages qui ont été créées depuis le début de l’aventure. Si les (...)
Bon de commande Rork 0
Bon de commande Rork 0
L’année dernière, Black and White édition proposait l’intégralité de la série Photonik. En cette année 2014, ils continuent. Si le bon de commande est déjà lancé pour Wollodrin (de Jérôme Lereculey), (...)
A lire également