Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle

Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 22h25.
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017

Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et photocopiée sur place, explore les coulisses du festival. Confié cette années à l’équipe de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Hervé Bourhis, Pascal Jousselin, Obion et Lewis Trondheim), cet organe plus ou moins confidentiel (il est disponible sur quelques endroits clés du festival, à condition de bien chercher) a des allures de fanzines [1] et narre les fins de soirées qui ressemblent à des débuts de matinée, assortis de quelques jeux de mots qu’on peut qualifier d’astucieux, en tout cas pour ces heures-là.
Débordants d’énergie iodée (et peut-être houblonnée), les membres de l’Atelier font également le show pendant une heure chaque jour au alentours de midi, en assurant une animation à base quizz et de bons mots devant le public ébahi (et affamé) du bistrot à bulles.

[1pour les plus jeunes, un fanzine était ce qui se rapprochait le plus d’un blog dessiné en version papier, les réseaux sociaux en moins et les tâches d’encre sur les doigts en plus

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Le quinzième tome de Jack Palmer sortira le 13 septembre. Intitulé, Palmer en Bretagne, il permettra à l’auteur, René Pétillon de "revenir à ses origines". En effet, natif de Lesneven (Finistère), (…)
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
C’est dans le Pilote du 26 juin 1979 que paraît la première partie de La Demoiselle de la Légion d’Honneur. Scénarisée par Pierre Christin, dessinée par Annie Goetzinger, cette histoire est leur (…)
Le lycra, ça déchire !
Le lycra, ça déchire !
Amateurs de super-héros, vous ne les avez jamais vu sous cet angle ! Déconseillé aux moins de 18 ans, Le lycra ça colle, élégamment sous titré "et ça moule les bollocks !", taille un costar aux (…)
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Le prolifique Stan Lee, véritable légende vivante des comics avait pourtant pour habitude d’apparaître plus ou moins subrepticement dans les adaptations au cinéma des licences Marvel. Il faut (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données