Obion

Obion - Auteur
Identifiant de l'auteur: 5198 Naissance: 8 février 1977 à Concarneau, FR Site officielWikipedia (Fr)

Élève des Beaux-Arts, Obion signe en 2005 sa première bande dessinée sur un scénario de Kris : Le Déserteur. Avec le même comparse, il raconte les aventures de deux jeunes auteurs de BD à travers les strips de KR-OB art. En 2007, il dessine Vilebrequin chez Casterman, sur un scénario d’Arnaud le Gouëfflec. Il a également collaboré aux séries Donjon Crépuscule et Les Autres Gens. En 2013, il rejoint L’Atelier Mastodonte dans les pages du Journal de Spirou.

Les dernières nouveautés pour Obion

Famille à dames (La)
Série Mamma mia !
Volume 1
Parution: 3 mai 2019
EAN: 9791034736898
Editeur: Dupuis
Actualités
Affaire Vilebrequin : conflit entre KSTR et les auteurs
Une erreur d’impression de l’album Vilebrequin par Obion et Le Gouëfflec suscite une polémique
Quai des Bulles 2006 - Les affiches et la carte postale
Comme à son habitude, le Festival Quai des Bulles de Saint-Malo édite son affiche, dessinée cette année par Olivier Vatine, en deux versions (horizontale et verticale), ainsi que la carte postale (...)
Palmarès Quai des Bulles 2005
Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Obion a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots