Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs

Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs

Publié le mercredi 12 mars 2014 par
MAJ mercredi 12 mars 2014 à 12h21min

Tout vient à point pour qui sait attendre ! Après six longues années sans nouvelle sortie, la série Donjon Crépuscule revient en librairie ce mercredi 12 mars avec deux nouveaux albums d’un coup. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la conclusion d’une longue saga qui s’étend potentiellement sur plus de 300 volumes !

Document JPEG - 75 ko
Donjon Crépuscule T11 - La fin du Donjon

Haut Septentrion (dessiné par Alfred) et La fin du Donjon (dessinée par Mazan), numérotés respectivement 110 et 111 dans le cycle Donjon Crépuscule et à lire de préférence en parallèle, sonnent en effet le glas de la longue épopée d’heroic fantasy décalée lancée en 1998 par Joann Sfar et Lewis Trondheim au scénario, et une escadrille de dessinateurs (ils sont près d’une vingtaine à se passer le relais d’un album à l’autre). Ce qui n’était au début qu’une blague (un univers à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et Conan le Barbare, peuplé par des animaux anthropomorphes) a depuis donnée naissance à trois séries principales (Donjon potron-minet, numérotée à partir de -99, Donjon zénith, le cycle original numéroté de 1 à 99, et Donjon Crépuscule, numéroté à partir de 100) et deux séries dérivées composées de one-shots (Donjon parade et Donjon monster).

Si la fin des aventures de Marvin Rouge, Herbert de Vaucanson et leurs amis est désormais disponible dans toutes les librairies, pour les fans l’attente n’en est pas pour autant terminée : l’univers Donjon se porte plutôt bien (les éditions Delcourt ont comptabilisé plus d’un million d’albums vendus à ce jour) et de nombreux trous dans la chronologie (seuls 34 albums sur les 300 volumes "virtuels" sont parus) restent à combler !

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars
La dernière mise en vente d’un exemplaire d’Action Comics 1 dont nous vous parlions il y a peu s’est finalement achevée sur une enchère record de 317 000 dollars, un prix très rarement atteint pour un (...)
Vente François Schuiten chez Artcurial le 24 octobre Vente François Schuiten chez Artcurial le 24 octobre
Le jeudi 24 octobre 2013 à 19h seront proposées à la vente, chez Artcurial, 30 planches originales en couleur de François Schuiten. Ces 30 planches, œuvres réalisées pour des affiches, des tirés à (...)
L'opération Manga Fou L’opération Manga Fou
l’opération Manga Fou commence aujourd’hui et ce jusqu’au 13 juillet. Izneo en collaboration avec plusieurs éditeurs ( Kana, Kazé, Ankama, Beemov, Fei, Les Humanoïdes Associés) propose une sélection de (...)
Néris s'affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre Néris s’affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre
Je suis très fier de vous parler du salon de Rouletabulle ou j’ai été convié pour faire l’affiche du salon. Le seconde édition du festival de bande dessinée Rouletabulle aura lieu du samedi 3 au (...)
A lire également