Léa Mazé – Fragments d’un univers sensible (Quai des Bulles 2025)

Exposition au festival Quai des Bulles 2025 (Saint-Malo, Palais du Grand Large, Rotonde Surcouf)
Présentée du 24 au 26 octobre 2025, l’exposition Fragments d’un univers sensible mettait à l’honneur le travail de Léa Mazé, autrice et illustratrice de bande dessinée reconnue pour ses récits à la fois sensibles et mystérieux (Les Croques, Nora, Elma, une vie d’ours, L’Onde, La Porte des pluies…).
L’exposition proposait une immersion dans son univers graphique, entre émotion, imaginaire et nature. Le public — jeunesse et tout public — pouvait y découvrir des planches originales, des croquis et des carnets de travail issus de ses albums, révélant les coulisses de sa création.
Une part importante était aussi consacrée à ses expérimentations en céramique, que Léa Mazé aborde comme une autre forme de narration. Ces pièces, aux formes organiques et habitées, prolongeaient la délicatesse et la sensibilité de son dessin.
La scénographie, signée Anne des Prairies, accompagnait avec sobriété cette immersion tout en respectant la douceur chromatique et la fluidité du trait de l’autrice. L’exposition était une co-production du festival Quai des Bulles et des Éditions de la Gouttière, éditeur historique de plusieurs de ses albums.
Une présentation riche mais fidèle à son titre : des fragments d’un univers à la fois humain, poétique et lumineux.




- - 17510 séries
- - 29852 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33144 auteurs
- - 2551 éditeurs








