Disparition du dessinateur Tibet

Rubrique Actualités
Publié le lundi 4 janvier 2010 par Thomas Clément
MAJ lundi 4 janvier 2010 à 21h53min
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick Bill, dont il assurait à la fois le scénario et le dessin, et Ric Hochet, avec le scénariste André-Paul Duchâteau, toutes deux publiées aux éditions du Lombard.
Auteur prolixe (ses deux principales séries déjà totalisent près de 150 albums), avait été l’un des piliers de l’hebdomadaire Tintin dès le début des années 50, sans jamais lasser ses nombreux lecteurs.
Crédit photo : Le Lombard.
Notes des internautes
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

En novembre 2012, Louis Delas démissionnait de sa place de directeur au sein des éditions Casterman. Malgré le changement (il reprend la direction l’Ecole des Loisirs), une place à la bande dessinée (...)

Une nouvelle récompense va être remise à l’auteur Charles M Schultz. Bien que posthume, un nouveau Harvey Award lui sera décerné durant la 27ème cérémonie qui aura lieu le 6 septembre prochain.
Pour (...)

Liste des auteurs de manga en dédicace à Japan Expo 8, du 6 au 8 juillet 2007.

Le dessin animé réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux, sorti en salles le 1er juin 2011, a reçu le César 2012 du Meilleur Film d’Animation ce vendredi 24 février. Rappelons que le même Joann Sfar (...)
A lire également