Disparition du dessinateur Tibet
Publié le lundi 4 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 janvier 2010 à 21h53.

Article précédent
Article suivant
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick Bill, dont il assurait à la fois le scénario et le dessin, et Ric Hochet, avec le scénariste André-Paul Duchâteau, toutes deux publiées aux éditions du Lombard.
Auteur prolixe (ses deux principales séries déjà totalisent près de 150 albums), avait été l’un des piliers de l’hebdomadaire Tintin dès le début des années 50, sans jamais lasser ses nombreux lecteurs.
Crédit photo : Le Lombard.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La rumeur, lancée hier par le site Livres Hebdo courait depuis hier sur les réseaux sociaux, a été officialisée ce matin par un communiqué du groupe Glénat qui gèrera à compter du 1er janvier (…)

Casterman n’en a pas fini avec le héros d’Hugo Pratt. En septembre 2015, un nouvel album intitulé Sous le Soleil de Minuit sera mis en vente. Dessiné par Ruben Pellejero, scénarisé par Juan Diaz (…)

C’est évidemment sur eBay que cela se passe : à la fois opération de bienfaisance et manoeuvre publicitaire, le film Iron Man 2 fait l’objet d’une mise aux enchères originales.
Le gagnant (…)

Il y a un peu plus d’un an, après plusieurs péripéties, sortait le documentaire vidéo Sous Les Bulles. Réalisé par Maiana Bidegain, il montrait un visage de la bande dessinée qu’on ne connaissait (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






