Yann raconte la jeunesse de Thorgal

Yann raconte la jeunesse de Thorgal
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 14 décembre 2012 par
MAJ vendredi 14 décembre 2012 à 14h43min

La série « Les Mondes de Thorgal » va avoir une nouvelle branche à son arc : La Jeunesse de Thorgal. Ce nouveau spin-off est expliqué par le scénariste de la série, Yann.

Le premier tome se nomme : Les Trois Soeurs Minkelsonn
Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d’Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l’égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu’il ne s’agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d’embûches et de merveilles.
(via Le Lombard)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Rentrée fracassante pour Superdupont
Rentrée fracassante pour Superdupont
Une vingtaine d’années qu’on attendait ça ! Pensez donc, Superdupont, champion de la lutte contre l’Anti-France, pourfendeur des buveurs de boissons gazeuses et douteuses, combattant acharné du (...)
Alix à prix d’or
Dans les ventes aux enchères, les planches de bande dessinée s’envolent à des prix qui peuvent paraître indécents. On a l’habitude d’entendre parler d’Hergé, d’Enki Bilal, mais lundi dernier, c’est (...)
Misez sur Ghost Rider 2 : L'Esprit de Revanche avec People For Cinéma
Misez sur Ghost Rider 2 : L’Esprit de Revanche avec People For Cinéma
Annoncé pour le 15 février prochain, la nouvelle franchise Marvel Comics au cinéma débarque sur la plateforme People For Cinéma. Sur le principe maintenant bien connu du crowdfunding, autrement dit la (...)
Bifrost ouvre un forum BD
Bifrost ouvre un forum BD
Si la revue Bifrost existe depuis 1996, le forum dédié n’est né qu’en 2009, avec le ton qui fait toujours les joies des lecteurs. Tout ce qui a attrait à la science et à l’imaginaire est le bienvenue, (...)
A lire également