Yann raconte la jeunesse de Thorgal

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Yann raconte la jeunesse de Thorgal
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 14 décembre 2012 par Mise à jour de cette page le 13 décembre 2012 à 21h43min

La série « Les Mondes de Thorgal » va avoir une nouvelle branche à son arc : La Jeunesse de Thorgal. Ce nouveau spin-off est expliqué par le scénariste de la série, Yann.

Le premier tome se nomme : Les Trois Soeurs Minkelsonn
Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d’Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l’égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu’il ne s’agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d’embûches et de merveilles.
(via Le Lombard)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Dofus Mag : La fin et le début d’autre chose
Le prochain numéro de Dofus Mag (43) sera le dernier. Il clôt les 7 années de parution du magazine. Si cette aventure est finie, l’équipe d’Ankama ne baisse pas les bras ! Dans le communiqué du site, (...)
Michel Vaillant : Un nouveau départ
La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. Denis (...)
Christophe Cazenove lance un avis de recherche
Qu’on ne s’y trompe pas, le scénariste Christophe Cazenove ne cherche pas l’inspiration, ce serait plutôt le contraire ! Pour sa prochaine série à paraître en 2013 chez Bamboo, le scénariste déjà bien (...)
Coconino 22 : spécial Riff Reb’s
On ne le dira jamais assez mais l’album Le Loup des Mers de Riff Reb’s est grandiose. Adaptation libre, mais néanmoins proche du roman de Jack London, les superpositions textes, graphismes et (...)