Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Publié le samedi 28 octobre 2017 par

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy
Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Teddy Riner en BD
Les jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres à partir de fin juillet. La fédération française est représentée par nombre de champions, dont certains seront déjà célébré en bande dessinée. C’est le cas (...)
Les nouvelles du SNAC
La dernière lettre du SNAC BD (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs groupement BD) permet d’avoir des nouvelles fraîches. Si elles ne sont pas toutes positives, on sait que le groupe reste (...)
Wonder Woman fait la couv’
Alors qu’en France, Wonder Woman ne remporte pas tous les suffrages, elle reste une icône féminine de l’autre côté de l’Atlantique. Pour preuve, ces couvertures provenant des numéros de MS, un magazine (...)
Devenez l’ambassadeur des Schtroumpfs 2013
Cette année, la journée mondiale des schtroumpfs se déroulera le 22 juin, à Bruxelles ! Pourquoi une telle journée ? Le créateur, Peyo, est né le 25 juin. Depuis quelques années, sa date de naissance (...)