Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 12h32.

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Delcourt
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Delcourt
L’édition 2012 de Quai des Bulles arrive fin de semaine prochaine. L’attente devient interminable. En attendant de vous y retrouver, voici les auteurs des éditions Delcourt : - Arnaud Bétend - (…)
Haute Couture, un projet d'André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Haute Couture, un projet d’André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir Luisa Russo, une talentueuse dessinatrice italienne par l’intermédiaire de sa série Atlantide - Terre engloutie chez Clair de Lune. La jeune (…)
Le château des étoiles récompensé
Le château des étoiles récompensé
Le Prix Diagonale Ottignies Lln était remis hier soir, en partenariat avec Le Soir. Alors que le deuxième tome du Château des étoiles sort le 16 septembre, son auteur, Alex Alice, a reçu le prix (…)
Le Marsupilami en tête du box-office
Le Marsupilami en tête du box-office
Si l’on en croit les chiffres de sa première semaine de diffusion, la super-production d’Alain Chabat semble avoir conquis son public. Doté d’un budget de 40 millions d’euros, le long-métrage "Sur (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données