Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 12h32min

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Iron Man 3 séduit plus de 318 000 spectateurs français pour sa première journée d'exploitation Iron Man 3 séduit plus de 318 000 spectateurs français pour sa première journée d’exploitation
Programmé sur 740 écrans en avant-première mondiale hexagonaux ce mercredi 25 avril (Iron Man 3 ne sortira aux États-Unis que le 3 mai), le dernier-né des studios Marvel a attiré exactement 318 216 (...)
L'univers de Troy a son application L’univers de Troy a son application
A partir du 22 mars, le monde de Troy s’ouvre aux tablettes, téléphones et Internet. L’intégralité de cet univers est disponible : Lanfeust, la saga des Trolls, les Conquérants, les Gnomes sont à votre (...)
Le Paris Manga & Sci-Fi Show étoffe son Artist's Alley Le Paris Manga & Sci-Fi Show étoffe son Artist’s Alley
La manifestation parisienne Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra cet automne les 15 et 16 novembre, vient d’annoncer une seconde vague de dessinateurs. Les amateurs de dédicaces et de (...)
Universal War 2 : la couverture Universal War 2 : la couverture
Annoncé aujourd’hui, Casterman a révélé la couverture de Universal War 2. Denis Bajram y est toujours l’auteur de cette saga spatiale. Le premier tome sortira le 25 septembre 2013 et s’intitulera : Le (...)
A lire également