Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 12h32.

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le premier invité de la Paris Comics Expo
Le premier invité de la Paris Comics Expo
La deuxième édition de la Paris Comics Expo se déroulera le 23 et 24 novembre prochain. Déjà le premier invité s’est fait connaître. Il s’agit de Frank Cho. Scénariste et dessinateur, il est (…)
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga Kuma Kuma (Kaji & Yuki) édité par les éditions Ankama vient de se voir décerner par le ministère de la culture japonais un prix de bronze, dans le cadre d’une compétition (…)
Yoann, Bicargo et Christian De Metter récompensés par le festival Des Planches et des Vaches 2009
Yoann, Bicargo et Christian De Metter récompensés par le festival Des Planches et des Vaches 2009
De gauche à droite : David Cerqueira, Yoann, Sylviane Lepoitevin (maire adjointe en charge de la culture), Bicargo, Christian De Metter, Eric Le Pape (organisateur) et Edith De gauche à droite (…)
De la musique et des bulles
De la musique et des bulles
On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données