Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Publié le samedi 28 octobre 2017 par

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy
Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs Dargaud en dédicace
ACHDÉ Juan Díaz CANALES Alexandre CLÉRISSE Thomas ALLART Julie BIRMANT Xavier DORISON Olivier BOCQUET Laurent BONNEAU Alexis DORMAL Elric DUFAU François BOUCQ Cédric (...)
L’actualité de Superdupont (compilation)
Si le nouvel album de Superdupont est paru, il ne faudrait pas oublier la campagne de marketing qu’il y a eu. La semaine dernière, Superdupont (et ses auteurs François Boucq/Karim Belkrouf) ont (...)
Les Bleus de Blake et Mortimer
EXPOSITION-VENTE Madeleine DE MILLE, Les Bleus de Blake & Mortimer A l’occasion de la sortie du nouveau Blake & Mortimer, Les Sarcophages du 6e Continent #2 (Editions Dargaud) du (...)
Mandrake a toujours la classe à 80 ans !
C’est le 11 juin 1934 que paraît le premier strip de Mandrake le Magicien. Crée par Lee Falk (auteur du Phantom), c’est Phil Davis qui s’occupe du dessin (repris à son décès en 1964 par Fred (...)