Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 12h32min

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Avengers : L'Ere d'Ultron fait le meilleur démarrage de l'année en France
Avengers : L’Ere d’Ultron fait le meilleur démarrage de l’année en France
Réalisé par Joss Whedon, le film Avengers : L’Ere d’Ultron a fait le meilleur démarrage de l’année 2015 dans les salles françaises ce mercredi 22 avril, avec un total de 62 845 entrées à la séance de 14h (...)
Les 20 indispensables de l'été 2012
Les 20 indispensables de l’été 2012
La liste des 20 indispensables de l’été vient d’être révélée. A partir des nouveautés parues entre le 1er novembre 2011 et le 10 juin 2012, ce qui représente 2476 albums, les membres de l’ACBD ont choisi (...)
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga Kuma Kuma (Kaji & Yuki) édité par les éditions Ankama vient de se voir décerner par le ministère de la culture japonais un prix de bronze, dans le cadre d’une compétition internationale (...)
Un feu d'artifice pour le mot "fin ?"
Un feu d’artifice pour le mot "fin ?"
Pour ceux qui fréquentent la toile, le nom de Sébastien Naéco sera familier. Depuis plusieurs années il anime le blog Le Comptoir de la BD. Aujourd’hui, pris par d’autres projets professionnels, il (...)
A lire également