Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

0/5 0 vote

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy
Publié le samedi 28 octobre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2017 à 12h32.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Siné Hebdo 1 dans les kiosques
Siné Hebdo 1 dans les kiosques
En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo. Véritable pied de (...)
Atrabile a un site !
Atrabile a un site !
C’est bientôt la fin du monde. Il ne peut pas en être autrement. Crée en 1997, les éditions Atrabile n’avaient pas de site. C’est chose faite désormais ! L’éditeur Suisse qui a fait connaître (...)
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
Ce n’est pas réellement une surprise puisque l’information avait été diffusée dès le 30 mai 2007 par le Nouvel Observateur dans son numéro 2220. Elle avait d’ailleurs été reprise timidement sur (...)
Amoras, Spin Off de Bob et Bobette
Amoras, Spin Off de Bob et Bobette
Parue en France depuis 1948, la série Bob et Bobette continue avec succès. Au point de créer une série spin-off. Dans cette histoire, Bob part à la recherche de Bobette, disparue. Selon Johan De (...)
A lire également