Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Rubrique Actualités
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 12h32min

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'Association à la Cité
L’Association à la Cité
L’Association, célèbre maison d’édition vient de faire don d’un partie de ses archives. Celles-ci iront rejoindre la collection patrimoniale de la Cité de la BD. Si le don est en cours d’inventaire, on (...)
Lapuss' s'illustre sur le Twitter de l'émission télé Masterchef
Lapuss’ s’illustre sur le Twitter de l’émission télé Masterchef
On l’apprend aujourd’hui sur le site officiel de la chaîne française TF1, le dessinateur Lapuss’, qui livrera avec son compère Sti le 21 novembre prochain le premier volume de la série La Fin du Monde, (...)
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan (...)
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Depuis leur apparition il y a 7 ans, les agendas scolaires édités par Kazé sont devenus une véritable tradition pour les otakus soucieux de gérer efficacement leurs emplois du temps. Ils pourront (...)
A lire également