Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Commentaires
Votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Pas encore de commentaire

Partages
Dans la même rubrique
  • Avant, il y avait le Prix de la BD du Point. Depuis la disparition de Georges Wolinski (président du prix), le jury a décidé de nommer le prix en l’honneur du disparu. Pour cette première année, (...)

  • L’un des événements les plus médiatiques, et l’un des plus intéressants, de l’année passée va reprendre du service au Centre européen du résistant déporté de Natzwiller. Programmée du 7 mars au 27 avril (...)

  • En 1998, "Superman Lives" aurait du être Le film. Réalisé par Tim Burton, incarné par Nicolas Cage, les fans attendaient avec impatience. Malheureusement, le projet capota et tomba dans l’oubli. En (...)

  • Le buzz autour du prochain album de Zep s’amplifie. Après les quelques planches publiées au mois de juillet dans le quotidien suisse Le Matin, la une de l’hebdomadaire VSD en août dernier ou la (...)

  • Les éditions numériques continuent de creuser leur chemin. Dernière information en date : le site Editeurs Numériques. Il propose de comptabiliser les éditeurs 100% numériques. Ce site faite partie de (...)

  • Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient (...)