Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 12h32min

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Luc Besson annonce l'arrivée de Valérian au cinéma
Luc Besson annonce l’arrivée de Valérian au cinéma
Pour son premier tweet, Luc Besson a fait fort ! Partageant une vraie nouvelle ("Let’s share a real news !"), le réalisateur du récent Lucy a officialisé que son prochain film sera Valerian and the (...)
Le tome 3 de la série Sara Lone a bouclé son budget en 4 jours
Le tome 3 de la série Sara Lone a bouclé son budget en 4 jours
Nous vous parlions en fin de semaine dernière de la ruée qu’avait suscitée la mise en ligne du projet Sara Lone T3 : en moins de 24 heures, l’album Sniper Lady avait déjà recueilli 15 000 euros, soit (...)
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Du 13 au 23 octobre 2009, l’association BDE – Bulle d’Encre, dont le site est bien connu des amateurs, organisera sa deuxième vente caritative sur eBay. Soutenue notamment par Éric Corbeyran et (...)
Sequencity ouvre ses portes
Sequencity ouvre ses portes
Alors qu’Iznéo accusait quelques soucis, tout en accompagnant L’Association dans leurs rangs, voici un nouveau venu dans la cour des plateformes de bande dessinée. Sequencity n’est pas un clône des (...)
A lire également