Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états

Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 28 octobre 2017 par
MAJ samedi 28 octobre 2017 à 12h32min

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible gaulois en lui consacrant une exposition quelque peu décalée. Produite sous la houlette d’Anneclaire Macé et Gérard Cousseau, cette exposition sobrement intitulée Astérix vise à présenter "Le gaulois dans tous ses états", avec quelques originaux de Didier Conrad, mais également des documents liés à la création de l’album comme les synopsis et même les dessins de Jean-Yves Ferri. Ces pièces de choix étaient complétées par des interprétations plutôt hétéroclites de l’univers classé ix de René Goscinny et Albert Uderzo, ainsi que d’un atelier photo ouvert à tous. De quoi raviver les souvenirs des habitués du festival de Saint-Malo, qui en avait fêté les 50 ans en 2009.

En médaillon : L’accueil du festival, sous l’oeil bienveillant d’un Obélix créé par Faustin Cerak et Loïc Georgeault

Galerie
Au premier plan, un quadriptyque de intitulé "Il n'est pas frais mon poisson ?" Une Cléopâtre plus vraie que nature Une reconstittion du village gaulois irréductible par le fabricant Plastoy

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Tchô ! La centième
Tchô ! La centième
Il en a fait du chemin depuis son lancement ! Pensez-donc, en octobre 1998, Zep, le créateur de Titeuf, et Jean-Claude Camano assurent conjointement la charge de rédacteur en chef pour les (...)
Les nominations pour les Eisner Awards 2015
Les nominations pour les Eisner Awards 2015
Si la grand messe n’aura lieu que le 10 juillet 2015, durant la Comic Con, voici déjà de quoi nous faire une idée. Du côté européen, on retiendra la sélection de : Jolies Ténèbres par Kerascoët et (...)
Akiléos... Hissez les voiles
Akiléos... Hissez les voiles
Ca commence à être le rush. Nous préparons nos valises, mais nous n’oublions pas de vous prévenir des dernières news. Voici la liste des auteurs Akiléos présents à Quai Des Bulles. Mara Tatiana (...)
Déluge de récompense pour The Walking Dead
Déluge de récompense pour The Walking Dead
Récemment se tenait le Video Games Awards. Nominé 6 fois, le jeu vidéo The Walking Dead s’est remettre 5 récompenses : Jeu de l’année Studio de l’année Meilleure adaptation en jeu vidéo Meilleur (...)
A lire également