Hervé Bourhis Bibliographie

Hervé Bourhis est un scénariste, dessinateur, coloriste et auteur français né le 20 mars 1974 à Chambray-lès-Tours.
Hervé Bourhis - Auteur
Dernières parutions
Britbook
Janvier 2023 Britbook

Biographie

Si c’est Le Petit livre Rock (Dargaud, 2007) qui l’a fait connaître au plus grand nombre, il est l’auteur d’une dizaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste.
À travers son travail, on peut sentir une envie de retrouver ses sensations de jeunes lecteurs. Dans Comix Remix (Dupuis), il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu’il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l’attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Hervé Bourhis a reçu le prix Goscinny en 2002 pour son premier album Thomas ou le retour du Tabou, où il est question de Boris Vian ; dont il a aussi écrit la biographie avec Christian Cailleaux, sous le nom de Piscine Molitor
Il est également illustrateur et scénariste pour le dessin animé mais travaille aussi régulièrement pour des évènements dans le milieu musical. Hervé Bourhis s’est vu récompensé, en 2010, par le prix Jacques Lob, pour l’ensemble de son oeuvre.
© Dargaud

Bibliographie de Hervé Bourhis

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Hervé Bourhis a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

12 séries
American Parano
American Parano
C.R.A.S.H.
H.O.M.E
H.O.M.E
Patate douce
Petite bédéthèque des savoirs (La)
Teckel (Le)
24 oneshots
Informations
Voir aussi
A lire également