Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Commentaires
Votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Pas encore de commentaire

Partages
Dans la même rubrique
  • La société DOCOMO Netherlands B.V., basée à Amsterdam, propose depuis le 11 juin 2009 son service de manga en ligne nommé Manga Mode. Destiné aux clients français de l’opérateur Bouygues Telecom, et (...)

  • Un siècle de BD, c’est que propose le hors-série du magazine Lire. A travers une sélection de 50 bandes dessinées qui ont marquées les lecteurs, à travers des interviews d’auteurs comme Uderzo, David B (...)

  • En 1998, "Superman Lives" aurait du être Le film. Réalisé par Tim Burton, incarné par Nicolas Cage, les fans attendaient avec impatience. Malheureusement, le projet capota et tomba dans l’oubli. En (...)

  • Cette année le prix Artemisia (qui récompense un album fait par un auteur féminin) est remis à Barbara Yelin, pour Irmina (Actes Sud-L’An 2). Inspiré d’une histoire vraie, le parcours d’une femme (...)

  • Le Grand Prix d’Angoulême est LA récompense d’un auteur. Pendant plus de 30 ans, des choix ont été faits : Reiser, Moebius, Wolinski ou encore Cestac ont été couronnés... Qui choisir pour cette 40ème (...)

  • Coutumier des clins d’oeils et célébrations en page d’accueil, le moteur de recherche Google a aujourd’hui mercredi 3 avril 2013 rendu hommage à Henry Van de Velde, un peintre, architecte, décorateur (...)