Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Avis
Dans la même rubrique
MAD Fabrik intègre le catalogue Glénat
La rumeur, lancée hier par le site Livres Hebdo courait depuis hier sur les réseaux sociaux, a été officialisée ce matin par un communiqué du groupe Glénat qui gèrera à compter du 1er janvier prochain (...)
Arrow (4ème saison) : Des photos du premier épisode
Alors que la quatrième saison d’Arrow approche, CW a mis en ligne des photos du premier épisode. Intitué Green Arrow, on y aperçoit Tia sous son uniforme de Speedy, ainsi que le nouveau vilain de la (...)
La bande-annonce d’Agent of SHIELD
On vous avait dit le contraire et on s’en mord les doigts. Même s’il va falloir attendre cet automne pour enfin se rendre compte de la série Agent of SHIELD, la bande-annonce qui a été diffusée (...)
CultureBD rachète son .com
Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du Neuvième Art (...)