Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Florence Mixhel prend les commandes de l'hebdomadaire Spirou
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 7 novembre 2017 par Mise à jour de cette page le 7 novembre 2017 à 10h00min

Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Des elfes à l’université
Publié chez nous par Vent d’Ouest dès 1984, Le Pays des Elfes (ou Elfquest en V.O) est une série de bande dessinée auto-éditée en 1978. Désormais, les archives (originaux, documents préparatoires, (...)
Valérian vu par Besson
C’est par le magazine Variety qu’on apprend que Luc Besson écrira et réalisera l’adaptation de Valérian et Laureline. Ce n’est pas la première fois que l’homme s’intéressera à la bande dessinée. (...)
Une série française à l’export
On le sait, les fictions françaises ont du mal à s’exporter, voire à fonctionner en France. Quand l’une d’elles est présentée à la Comic Con de San Diego, il y a de quoi s’enthousiasmer ! C’est ce qui (...)
Ankama lance une nouvelle collection pour les tous petits
Les trois premiers volumes de la collection Bonzome, discrètement présentés lors du récent festival d’Angoulême sont la dernière inovation des éditions Ankama. Destiné aux jeunes enfants à partir de (...)