Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Commentaires
Dans la même rubrique
  • Depuis quelques années, lors du festival d’Angoulême, la chaîne Arte adopte une thématique, dont le sujet est le 9ème art. C’est encore le cas pour 2015. Le 31 janvier, à 22h20, le documentaire "Pif, (...)

  • INFORMATIONS PRATIQUES Les Requins Marteaux présentent : IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE. Exposition du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009 Du mardi au samedi : de 13h à 20h et le dimanche de 15h à (...)

  • Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)

  • Les éditions Albert René ont choisi l’entreprise Spreadshirt pour la personnalisation de vêtements et d’accessoires en ligne. Consulté par curiosité, on s’aperçoit qu’il existe une centaine de modèles (...)

  • Hugh Jackman n’est pas qu’un acteur qui sort des griffes tous les deux ou trois ans en prenant un air méchant. Monsieur Loyal des Oscars, chanteur émérite dans Les Misérables, il sait tout faire. (...)

  • La nouvelle opération en date de la part de ComiXology.fr va faire bien des heureux. Pendant une semaine, du 31 mars au 8 avril 2014, il est en effet possible de lire gratuitement, intégralement et (...)

Les connaissez-vous?