Florence Mixhel prend les commandes de l'hebdomadaire Spirou
Publié le mardi 7 novembre 2017 par

Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou

Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un plan du parc Spirou
Situé près d’Avignon, on voit les travaux concernant le parc Spirou. Si l’attente commence à se faire sentir (ouverture prévue en 2016), le parc Spirou avance. Un plan est déjà présent et on nous (...)
L’exposition Paul à Paris prolongée jusqu’au 12 mai 2010
Alors que nous vous apprenions hier la mise en chantier d’un long métrage s’inspirant du magnifique Paul à Québec de Michel Rabagliati, c’est à présent l’exposition Paul à Paris qui vient de se voir (...)
Sortie mondiale des Qee Mutafukaz
Entre jouets pour enfant et objets de collection, les Qees (prononcez "keys") tirés de la série Mutafukaz débarquent ! Les Qees sont des designer toys, autrement dit des jouets de créateurs, basés (...)
14 et 15 mars 2009 : La Lucha Libre au grand complet pour BD en Chinonais
C’est un programme de choix que propose le festival BD en Chinonais pour sa seizième édition. Outre la présence massive des auteurs estampillés Lucha Libre, la manifestation organisée par (...)