Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou

Publié le mardi 7 novembre 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 novembre 2017 à 10h01.

Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est entrée aux éditions Dupuis comme rédactrice il y a onze ans, avant de devenir secrétaire de rédaction. En mars dernier, elle était devenue officiellement l’adjointe de Frédéric Niffle, qui a désormais quitté les fonctions de rédacteur en chef qu’il assurait depuis une décennie pour se consacrer au développement de nouvelles collections.
De nombreux défis attendent déjà Florence Mixhel : lancé le 21 avril 1938, l’hebdomadaire Spirou et le personnage qui lui a donné son nom fêteront en effet leurs quatre-vingts ans au printemps prochain, et quelques événements de taille marqueront cet anniversaire. Entre les différentes expositions (celle qui s’annonce à Saint-Malo l’été prochain est d’ailleurs prometteuse), la sortie des longs-métrages Les Aventures de Spirou et Fantasio le 21 février prochain et Gaston Lagaffe le 4 avril, ainsi que l’ouverture du Parc Spirou cet été, l’année qui vient va être riche en occasions de célébrer le magazine du groom créé par Rob-Vel.
En médaillon : Photo de Florence Mixhel (© Olivier Dossogne)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s'expose à Bruxelles
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s’expose à Bruxelles
Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui (…)
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi [1], mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe (…)
Angoulême 2024 : La sélection Fauve des lycéens
Angoulême 2024 : La sélection Fauve des lycéens
Il est choisi parmi dix albums issus de la Sélection Officielle, préalablement sélectionnés par le Comité de sélection général. C’est un jury de dix lycéens qui désigne la lauréate ou le lauréat.
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l'auto-édition
Avec Romance de Mars, Bruno Bellamy se lance dans l’auto-édition
Commencé en 2012 comme la réponse à un défi du dessinateur Tomkat, Romance de Mars est devenu au fil du temps un véritable feuilleton hébergé sur le site personnel de Bruno Bellamy. L’histoire, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données