Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial

Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial

Publié le jeudi 9 février 2012 par
MAJ jeudi 9 février 2012 à 11h26min

Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de Fluide Glacial a accepté de préciser les approximations que nous avons commises dans un message dont nous reproduisons l’essentiel ici :

Rassurez-vous il ne s’agira ici ni d’une mise au point, ni d’un démenti, ne rajoutons pas du dramatique au pathétique*. Pas de vannes non plus, en attendant de trouver quelqu’un qui me paie pour en faire je m’économise, et est-ce nécessaire de tenter de rendre drôle ce qui est déjà grotesque ?

Simplement deux précisions, histoire de rendre à César ce que Brutus ne saurait s’accaparer : vous semblez regretter le silence de vos confrères à propos des mésaventures qui me préoccupent un tantinet ces derniers jours, mais rendons justice à l’excellent (et pas que pour cette raison) laccoudoir.com qui s’en faisait l’écho dès le 3 février.

Par ailleurs l’entretien préalable à licenciement auquel j’ai pu me rendre (car en ayant reçu la convocation) ne s’est pas tenu en la présence de Christophe Goffette. Si c’est bien lui qui en aurait fait la demande selon ses dires, les seuls présents étaient, outre ma pomme, Michel Gaudelette qui m’assistait et Louis Delas qui me convoquait, et m’a depuis signifié mon licenciement.

Voilà. Bien fluidialement ** à vous,

Éric DEUP

* : je parle bien entendu de la situation qui a généré votre article, pas d’autre chose.

** : j’utilise encore un moment à dessein cette formule de papolitesse : bien qu’ayant été dispensé d’effectuer ma période de préavis, je suppose que le fait de ne pas avoir reçu mon indemnité de licenciement m’autorise à me prévaloir de Fluide ? Faudra que je demande à mon aréopage.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un concours Nouveaux Talents pour le Festival de Puteaux 2014 Un concours Nouveaux Talents pour le Festival de Puteaux 2014
Le Festival BD de Puteaux 2014, organisé du 23 au 25 mai prochain, sera-t-il l’occasion de mettre le pied à l’étrier à un futur grand auteur de bande dessinée ? C’est tout le mal que l’on souhaite au (...)
Kodansha numérises ses publications Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
L’hebdomadaire culturel Télérama va prépublier le nouvel album de Jacques Tardi du 27 juin au 22 août 2007.
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre jeunes (...)
A lire également