Le Prix Artémisia 2012 de la bande dessinée féminine est décerné à Claire Braud, pour l’album Mambo publié par l’Association. La jeune auteure succède ainsi à Johanna Schipper, Tankxxx et Lisa Mandel, Laureline Mattiussi et Ulli Lust, qui avaient obtenu ce prix les années précédentes.
Publié le mardi 10 janvier 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 janvier 2012 à 11h58.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Alors que le film se rapproche inexorablement de sa sortie française, les éditions Panini en profitent pour sortir deux titres.
Le premier s’intéresse à la précédente équipe (Les Gardiens de (...)

Alors que la bande dessinée Rachida, au noms des pères sort le 25 avril prochain chez 12 bis, celle qui est la cible de l’ouvrage, Rachida Dati, demande à ce que le livre ne soit pas publié. De (...)

Sous la conduite sobre et efficace de Stéphane Beaujean, le quarante-cinquième festival d’Angoulême a débuté en rendant hommage aux auteurs disparus depuis la précédente édition. Un moment (...)

A compter d’aujourd’hui samedi 6 octobre 2007, le quotidien Le Monde propose chaque week-end l’intégrale de Blake et Mortimer, dans une édition qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques (...)
A lire également