Petit Poilu avec les enfants malades

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Petit Poilu avec les enfants malades
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 15 juin 2012 par Mise à jour de cette page le 14 juin 2012 à 21h36min

Le dernier album de Petit Poilu est sorti il y a quelques jours. Il y est question d’hopital. Pour les grands, comme pour les petits, cet endroit n’est jamais agréable. Encore plus quand on est atteint d’une longue maladie. C’est pourquoi les éditions Dupuis et Petit Poilu soutiennent ceux qui redonnent le sourire aux enfants hospitalisés. 1 euro sera reversé pour chaque album vendu à Docteurs Zinzins (pour les ventes belges) ou Le Rire Médecin (pour les ventes françaises).

Toujours dans cette optique de soutien, la salle 67 a demandé à Petit Poilu d’animer son site. A l’hopital de la Reine Fabiola (Belgique), la salle 67 est celle où les enfants et des médecins se battent chaque jour contre le cancer. C’est aussi "un webdocumentaire de Pascal Courtois et Ali Nassiri, lieu unique ouvert aux internautes de tout âge et associant les points de vue complémentaires d’un photographe, de cinéastes et d’auteurs de bande dessinée. Du médical à l’intime, du diagnostic à la vie après le cancer, ces témoignages s’articulent autour des libres-dits des enfants de l’hôpital. Salle 67 est un lieu vivant où l’on peut, à partir de 3 ans, et pour les plus grands et leur famille comprendre, questionner et témoigner sur une maladie fascinante et terrible qui, de près ou de loin, touche chacun d’entre nous. "

Visiter la salle 67

(Via Dupuis)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Barcelone à Paris
Du 22 au 25 mars, la 33ème édition du Salon du Livre de Paris aura lieu. La ville invitée sera Barcelone. Animations, dédicaces, rencontres seront à l’honneur. La bande dessinée n’est pas oubliée (...)
L’œuvre d’Hergé inspire un organisateur de voyages
La société anglaise On the Go propose aux aventuriers une série de voyages organisés autour du monde de Tintin. Intitulé sobrement Destination Tintin, ce programme se compose de quatre volets (...)
Japan Expo Awards : le palmares
Le 7ème palmares du Japan Expo Awards a été révélé il y a quelques heures. Il récompense les meilleures productions japonaises dans les univers du manga, de l’anime et des jeux vidéos. Du côté des (...)
Spirou 4000 est en kiosque
Le toujours fringant Spirou fête aujourd’hui son 4000ème numéro, avec une centaine de pages pour la modique somme de 2,90 euros. Publié depuis 1938 par les éditions Dupuis, avec une interruption due à (...)