Eric Deup viré de Fluide Glacial

Eric Deup viré de Fluide Glacial
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 6 février 2012 par
MAJ lundi 6 février 2012 à 14h59min

Le chroniqueur économique Eric Deup, dont on pouvait lire la prose érudite et décalée dans la rubrique The Floÿde Economic publiée par le mensuel Fluide Glacial, n’aura pas tenu longtemps après le changement de rédacteur en chef. Pratiquement six mois après l’arrivée de Christophe Goffette aux manettes du magazine, Eric Deup vient d’apprendre son éviction de l’organe humoristique fondé le 1er avril 1975 par Marcel Gotlib.

Mauvaise blague ou véritable coup de colère de la part du nouveau rédac-chef ? Nous revenons sur cette affaire avec davantage de précisions ici.

Voir aussi :
Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Devenez l'ambassadeur des Schtroumpfs 2013
Devenez l’ambassadeur des Schtroumpfs 2013
Cette année, la journée mondiale des schtroumpfs se déroulera le 22 juin, à Bruxelles ! Pourquoi une telle journée ? Le créateur, Peyo, est né le 25 juin. Depuis quelques années, sa date de naissance (...)
Une Japan Expo 2008 plus longue et plus intense
Une Japan Expo 2008 plus longue et plus intense
La rumeur avait couru sur le forum du site officiel, mais elle vient d’être confirmée : l’édition de Japan Expo 2008 durera bien quatre jours, du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2008, soit une journée (...)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Le nouvel album d'André Taymans
Le nouvel album d’André Taymans
C’est par le biais de son blog qu’on apprend qu’André Taymans (papa de Caroline Baldwyn), prépare un nouvel album. Il y délaisse sa brune héroïne pour reprendre le destin de Roxane Leduc, une jeune femme (...)
A lire également