ComiXology accueille le groupe Glénat

Publié le mardi 11 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 juin 2013 à 17h53.

Après l’arrivée du groupe Delcourt sur la plateforme ComiXology, annoncée en janvier dernier, c’est un second acteur de poids dans le domaine de l’édition bd comics et mangas francophone qui intègre le système de distribution numérique américain concurrent d’Izneo. Le groupe Glénat a en effet annoncé aujourd’hui "la signature d’un partenariat de distribution numérique" avec ComiXology, qui va dès ce mois-ci proposer "de nombreuses séries phare de l’éditeur majeur de bandes-dessinées telles que Titeuf, Secrets Bancaires USA, Mamette ou encore le Petit Prince, en version française", avec pour objectif à terme de proposer "des centaines d’albums" issus des catalogues Glénat, Vents d’Ouest et Drugstore.

De son côté, le CEO de ComiXology David Steinberger voit dans la signature de cet accord "une étape cruciale" et la preuve que son "approche de passionnés ne se limite nullement aux seuls comics et qu’elle reçoit un accueil très positif en France".

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Joyeux quart de siècle Les Déblok
Joyeux quart de siècle Les Déblok
C’est le 23 juin 1989 que Les Déblok arrivent dans Le Journal de Mickey. Créés par Sophie Hérout, ils sont repris par Florence Cestac et Nathalie Roques. La rubrique illustrée va devenir peu à peu (…)
Sylvie Uderzo s'adresse aux lecteurs d'Astérix
Sylvie Uderzo s’adresse aux lecteurs d’Astérix
Dans un texte publié dans l’hebdomadaire Le Monde du 15 janvier et disponible ici, Sylvie Uderzo, fille du créateur d’Astérix entre en résistance contre les envahisseurs. Elle considère que (…)
La part du rêve à Pertuis (19,20 et 21 novembre 2004)
La part du rêve à Pertuis (19,20 et 21 novembre 2004)
Le Comité Culturel de la Ville de Pertuis organise La Part du Rêve, quatrième édition du Festival Bande Dessinée, Arts et Littérature. Cette manifestation s’appuie sur le succès des éditions (…)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données