Le Prix Bulles Zik 2013 est dévoilé

Publié le dimanche 9 juin 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 9 juin 2013 à 18h28.
Le Prix Bulles Zik 2013 est dévoilé
Article précédent
Article suivant

Aujourd’hui, Dimanche 9 juin, Ankama vient d’annoncer que Burlesque Girrrl vient de remporter le prix Bulles Zik 2013. Il succède ainsi à Franz Duchâteau pour Lomax.

GIRRRL ou GRRRL . GRRRL comme le nom d un groupe de rockabilly improbable. GRRRL comme une référence directe au Riot Grrrl, mouvement musical aux idées féministes, à la croisée du punk-rock et du rock alternatif. GRRRL enfin comme Violette, une jeune pin-up, la vingtaine, pulpeuse et
taouée, incarnation ROCK et burlesque des effeuilleuses Dita Von Teese aux Etats-Unis et Devil Doll en France. Bassiste dans un groupe, modèle pour sous-vêtements, elle alterne shootings et concerts, et compose ses morceaux à l occasion. Une fille pas comme les autres et délicieusement GRRRL .

Même si le titre de François Amoretti faisait partie des favoris, il y avait 10 titres sélectionnés. Bravo à tous les participants, ainsi qu’aux votants !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Rencontre avec Patrick Sobral
Rencontre avec Patrick Sobral
Quinze tomes ! C’est le nombre de livres consacrés à la série Les Légendaires. Communiquant sa passion des jeux de mots et des mangas, Patrick Sobral réussit à maintenir son lectorat. Le site (...)
Thierry Lhermitte : un discours à l'ONU
Thierry Lhermitte : un discours à l’ONU
C’est grâce à Culture Box que nous avons des nouvelles du tournage de Quai d’Orsay. Réalisée par Bertrand Tavernier, cette adaptation du livre de Christophe Blain et Abel Lanzac est attendue en (...)
L'offre numérique de Kazé
L’offre numérique de Kazé
A partir du 22 novembre Kazé Manga propose une offre numérique large. Voici ce que rapporte l’éditeur : 1. Une sortie simultanée des mangas en librairie et en version numérique 2. Un prix (...)
Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Burlesque Girrrl - Série
A lire également