Le groupe Delcourt s’allie avec l’américain comiXology pour la distribution numérique

Le groupe Delcourt s'allie avec l'américain comiXology pour la distribution numérique
Rubrique Actualités
Publié le samedi 2 février 2013 par
MAJ samedi 2 février 2013 à 09h35min

Le festival d’Angoulême est souvent l’occasion d’annonces spectaculaires de la part des éditeurs, et celle-ci en est une. Un an après l’annonce de son départ de la plateforme Izneo, gérée par Media Participation, le groupe Delcourt a rendu public ce jeudi 30 janvier 2013 l’accord signé avec ComiXology, leader dans la distribution de bandes dessinées digitales.

Concrètement, l’offre est pour le moment très peu fournie : seule une application dédiée à la série Walking Dead et les dix-sept volumes disponibles en français sont accessibles. Mais le mouvement va semble-t-il s’accélérer, puisque 1 200 titres sont prévus d’ici la fin 2013, dont la moitié pour cet été. Et le catalogue des éditions Soleil n’a pas été oublié puisque Lanfeust de Troy aura lui aussi droit à son application.

Cet accord est également très positif pour la plateforme comiXology qui se donne l’occasion de prouver ses possibilités sur le marché franco-belge et espère évidemment attirer d’autres éditeurs.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures sont écoulées
Les 24 heures de la bande dessinée, c’est fini ! Pour sa 8ème édition, la consigne était : "Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir (...)
Du nouveau pour Wormwolrd Saga
Du nouveau pour Wormwolrd Saga
Alors que le deuxième tome de Wormwolrd Saga sera publié dans les jours qui viennent, les sites sont mis à jour. La version française du chapitre 5 a été officialisée, alors que le chapitre 6 anglais (...)
Bibliocratie, la révolution textuelle
Bibliocratie, la révolution textuelle
On connaissait le crowfunding (Ulule, Sandawe), voici maintenant l’édition participative à compte de lecteurs. Si tout livre peut être publié (donc pas uniquement de la bande dessinée), le seul juge (...)
Juin 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Juin 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
A lire également