Quand les auteurs se rencontrent
Publié le lundi 17 juin 2013 par

Quand les auteurs se rencontrent

C’est en novembre dernier que le premier International Manga Fest a eu lieu au Japon. Parmi les nombreuses animations, deux furent consacrées à la bande dessinée ! Emmanuel Lepage, Bastien Vives, Benoît Peeters, Frédéric Schuiten d’un côté et Ôtomo Katsuhiro ainsi que Urasawa Naoki de l’autre s’entretenaient autour de deux tables rondes.
Les deux évènements ont été commentés par le site Nippon.com. S’ils sont tous de génération ou de culture différente, les invités se connaissent par oeuvres interposés et ont un respect mutuel. A lire d’urgence pour voir que le monde du 9ème art est grand !

Naoki Urasawa, Benoît Peeters et François Schuiten

Katsuhiro Otomo, Emmanuel Lepage et Bastien Vivès

Quant eu prochain International Manga Fest, il recevra Juanjo Guarnido

(via Nippon.com)

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Greedy Grub, le nouveau jeu gratuit dessiné par Laurel
La dessinatrice et blogueuse Laurel s’est à nouveau prêtée au jeu. Avec Greedy Grub, un jeu de gestion et simulation sur mobile disponible depuis le 7 mars sur iOS (une version Android est prévue un (...)
L’offre numérique de Kazé
A partir du 22 novembre Kazé Manga propose une offre numérique large. Voici ce que rapporte l’éditeur : 1. Une sortie simultanée des mangas en librairie et en version numérique 2. Un prix unique à (...)
L’Attaque des Titans : une "petite" série
Dans une interview donnée au journal de l’université de Tokyo, l’éditeur de L’Attaque des Titans (Shintaro Kawakubo) s’est exprimé sur la durée du titre. Il prévoit une sérialisation de trois à quatre (...)
La série Chaos Team en prépublication gratuite sur le net
La série Chaos Team publiée par Akileos voit son sixième épisode disponible en lecture gratuite, à la fois sur bdBuzz.com et sur label-vinwatt.fr. Cette bonne nouvelle pour les fans de Vincent (...)