Publié le lundi 17 juin 2013 par - Mise à jour de cette page le 16 juin 2013 à 19h40min

Quand les auteurs se rencontrent

Note des internautes:
0 vote
Quand les auteurs se rencontrent

C’est en novembre dernier que le premier International Manga Fest a eu lieu au Japon. Parmi les nombreuses animations, deux furent consacrées à la bande dessinée ! Emmanuel Lepage, Bastien Vives, Benoît Peeters, Frédéric Schuiten d’un côté et Ôtomo Katsuhiro ainsi que Urasawa Naoki de l’autre s’entretenaient autour de deux tables rondes.
Les deux évènements ont été commentés par le site Nippon.com. S’ils sont tous de génération ou de culture différente, les invités se connaissent par oeuvres interposés et ont un respect mutuel. A lire d’urgence pour voir que le monde du 9ème art est grand !

Naoki Urasawa, Benoît Peeters et François Schuiten

Katsuhiro Otomo, Emmanuel Lepage et Bastien Vivès

Quant eu prochain International Manga Fest, il recevra Juanjo Guarnido

(via Nippon.com)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Des mugs pour la série Pandora Hearts
La saison estivale serait-elle propice à l’arrivée de cadeaux collectors ? Les éditions Ki-oon ont en tout cas décidé d’offir des mugs Pandora Hearts à tout acheteur de deux volumes (on serait tenté de (...)
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara ! (...)
Quai des Bulles 2015 : Pleins feux sur Corto Maltese
Parmi les blockbusters de la rentrée, et il y en a tout de même quelques-uns cette année, le plus attendu restera Sous le soleil de minuit. Après vingt ans d’absence, les espagnols Juan Díaz Canales (...)
L’hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
Paraissant chaque lundi, à quelques rares exceptions près, le Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, est une véritable institution au Japon. Fort de ses cinquante parutions annuelles, ce magazine qui (...)