Un album-hommage à Charlie Hebdo

Publié le lundi 12 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 janvier 2015 à 13h00.

Les principaux éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Drugstore, Dupuis, L’Ecole des loisirs, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Kana, Le Lombard, Panini, Soleil, Steinkis, Urban Comic, Vents d’Ouest) vont éditer un ouvrage collectif en hommage aux familles des victimes de Charlie Hebdo. Cette semaine, les éditeurs indépendants seront contactés pour se joindre au projet. L’ouvrage sera une compilation de dessins réalisés par les auteurs professionnels. Prévu pour être dans les bacs début février, il sera imprimé entre 50 000 et 100 000 exemplaires. Les bénéfices de l’album seront intégralement reversés aux familles des victimes des attentats de ces derniers jours.

Source : Le Monde

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d'Angoulême
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d’Angoulême
Avis de tempête sur Angoulême ! Dans un communiqué daté de ce mardi 23 février et intitulé "Sauvons le festival d’Angoulême", ce sont pas moins de 41 éditeurs qui annoncent leur décision de "de ne (…)
Maximilien Le Roy (Faire le mur) interdit de séjour en Israël pour 10 ans
Maximilien Le Roy (Faire le mur) interdit de séjour en Israël pour 10 ans
N’en déplaise à nos plus grands penseurs, la bande dessinée a parfois un impact sur la réalité, et l’auteur de Faire le mur (éditions Casterman), en a fait les frais le 14 octobre dernier. Comme (…)
Bon anniversaire Jonathan Cartland
Bon anniversaire Jonathan Cartland
Il y a 40 ans, dans l’éphémère mensuel Lucky Luke, paraissait la première histoire de Jonathan Cartland. Crée par Laurence Harlé et Michel Blanc-Dumont, mis en couleur par Claudine Blanc-Dumont, (…)
La Bande dessinée s'affiche dans le métro parisien
La Bande dessinée s’affiche dans le métro parisien
Cela devient une tradition, chaque année au mois de janvier, le métro parisien accueille des expositions en association avec le festival d’Angoulême. - Sur la ligne 4 tout d’abord, où la station (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données