Un album-hommage à Charlie Hebdo
Publié le lundi 12 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 janvier 2015 à 13h00.

Les principaux éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Drugstore, Dupuis, L’Ecole des loisirs, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Kana, Le Lombard, Panini, Soleil, Steinkis, Urban Comic, Vents d’Ouest) vont éditer un ouvrage collectif en hommage aux familles des victimes de Charlie Hebdo. Cette semaine, les éditeurs indépendants seront contactés pour se joindre au projet. L’ouvrage sera une compilation de dessins réalisés par les auteurs professionnels. Prévu pour être dans les bacs début février, il sera imprimé entre 50 000 et 100 000 exemplaires. Les bénéfices de l’album seront intégralement reversés aux familles des victimes des attentats de ces derniers jours.
Source : Le Monde
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Lancé en décembre 2007, le Dofus Mag en est à son 8ème numéro et son succès ne cesse de s’affirmer, puisqu’il est désormais tiré à 70 000 exemplaires.
Au programme de ce premier numéro de (…)

Il y a 20 ans, Jean-Yves Mitton sortait le premier tome de Chroniques Barbares. Cette hexalogie raconte comment un jeune moine bénédictin survit dans le monde violent des vikings, alors qu’un chef (…)

Rares sont les œuvres de la culture populaire qui traversent le temps et touchent toutes les tranches de la population en marquant sensiblement différents arts de leur empreinte.
Si je vous (…)

Derrière ce jeu de mots, se cache l’admiration du personnage de l’écossais Bill Ballantine. Géant roux de deux mètres, superstitieux, amateur de whisky, il est le compagnon d’aventures de Bob (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






