Un album-hommage à Charlie Hebdo

Un album-hommage à Charlie Hebdo
Rubrique Actualités
Publié le lundi 12 janvier 2015 par
MAJ lundi 12 janvier 2015 à 13h00min

Les principaux éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Drugstore, Dupuis, L’Ecole des loisirs, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Kana, Le Lombard, Panini, Soleil, Steinkis, Urban Comic, Vents d’Ouest) vont éditer un ouvrage collectif en hommage aux familles des victimes de Charlie Hebdo. Cette semaine, les éditeurs indépendants seront contactés pour se joindre au projet. L’ouvrage sera une compilation de dessins réalisés par les auteurs professionnels. Prévu pour être dans les bacs début février, il sera imprimé entre 50 000 et 100 000 exemplaires. Les bénéfices de l’album seront intégralement reversés aux familles des victimes des attentats de ces derniers jours.

Source : Le Monde

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les auteurs Dupuis à Quai Des Bulles
Les auteurs Dupuis à Quai Des Bulles
Même s’il n’y a pas de stand éditeur Dupuis, les auteurs seront bien présents à Quai Des Bulles. Voici la liste des auteurs prévus : Alain Dodier Jean-Claude Fournier Philippe Francq Nicolas (...)
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs de la Boîte à Bulles en dédicace
La Boîte à Bulles, qui célèbre son dixième anniversaire cette année, sera évidemment présente en terre angoumoisine (stand N15, Le nouveau monde) avec ses auteurs, qui se relaieront tout au long des (...)
Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans
Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans
C’est en juin 1980, à son numéro 54, que le petit format Mustang des éditions Lug passe au format comics et se lance dans la publication de comics à la française. L’aventure sera de courte durée, (...)
Flammarion racheté !
Flammarion racheté !
Depuis quelques mois, le groupe Flammarion, qui appartient au groupe italien RCS MediaGroup, était en vente. Entre les montants de vente, les différents éditeurs voulant acquérir Flammarion, (...)
A lire également