Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Publié le dimanche 25 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2015 à 00h07.

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

De gauche à droite : Olivier Jouvray, Lise Rémon, Sylvain Vallée, Fabcaro, Run et Marion Montaigne
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin (...)
René Goscinny fait encore l'actualité trente ans après
René Goscinny fait encore l’actualité trente ans après
Disparu le 5 novembre 1977 lors d’un test d’effort dans une clinique parisienne, le scénariste René Goscinny continue de faire l’actualité. Au programme de cet automne, nous avons (...)
Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux
Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux
L’éditeur Altaya, spécialisé dans les objets de collection vendus en kiosques, vient de lancer sa nouvelle collection consacrée aux héroïnes de Milo Manara. Pour la modique somme de 6,99 euros, (...)
Bonne année 2015 avec Bande Dessinée Info
Bonne année 2015 avec Bande Dessinée Info
Rien de mieux que de commencer l’année en vous remerciant, chers lecteurs. Si nous constituons une base de données appréciable, c’est que vous êtes nombreux à nous lire. En 2014, cette base (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également