Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Publié le dimanche 25 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2015 à 00h07.

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

De gauche à droite : Olivier Jouvray, Lise Rémon, Sylvain Vallée, Fabcaro, Run et Marion Montaigne
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2023 : La sélection Fauve Polar SNCF
Angoulême 2023 : La sélection Fauve Polar SNCF
Ce prix récompense un polar en bande dessinée, que celui-ci soit une création originale ou l’adaptation d’une oeuvre littéraire. Il est remis par un jury d’experts.
Un coffret collector pour le manga Secret et le film Judge chez Ki-oon
Un coffret collector pour le manga Secret et le film Judge chez Ki-oon
Passé maître dans le domaine du thriller sournois et implacable avec les séries Doubt et Judge, le mangaka Yoshiki Tonogai complètera sa thrillogie avec Secret à partir du 2 juillet prochain. Pour (…)
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de (…)
Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe
Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe
Pour sa vingt-quatrième édition, le salon BD en Périgord qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochains à la salle des Sports et au Centre socioculturel Daniel Buffière de Bassillac accueillera (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données