Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Publié le dimanche 25 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2015 à 00h07.

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

De gauche à droite : Olivier Jouvray, Lise Rémon, Sylvain Vallée, Fabcaro, Run et Marion Montaigne
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'éditeur Petit à Petit revient en librairies
L’éditeur Petit à Petit revient en librairies
Fondée en 1997 par Olivier Petit, les éditions Petit à Petit avaient quelque peu disparu des écrans radars depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que nous vous signalons leur retour en (…)
Disparition de Jacques Sadoul
Disparition de Jacques Sadoul
Nous venons d’apprendre la mort de Jacques Sadoul. Quand on est dans le milieu des médias, un vide se fait. On pourrait coller l’étiquette science-fiction et bande dessinée sur ce qu’il a fait. On (…)
Rentrée fracassante pour Superdupont
Rentrée fracassante pour Superdupont
Une vingtaine d’années qu’on attendait ça ! Pensez donc, Superdupont, champion de la lutte contre l’Anti-France, pourfendeur des buveurs de boissons gazeuses et douteuses, combattant acharné du (…)
Chronique Only skin (Sean Ford) - Rackham
Chronique Only skin (Sean Ford) - Rackham
Sam, gérant de station-service dans une petite ville des États-Unis, est parti faire du camping en forêt et n’en est jamais revenu. Face à cette disparition inexpliquée, ses enfants, Cassie et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données