Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 25 octobre 2015 par
MAJ dimanche 25 octobre 2015 à 00h07min

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Document JPEG - 61 ko
Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.
De gauche à droite : Olivier Jouvray, Lise Rémon, Sylvain Vallée, Fabcaro, Run et Marion Montaigne JPEG - 448.1 ko

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Opération Blake et Mortimer pour le quotidien Le Monde
Opération Blake et Mortimer pour le quotidien Le Monde
A compter d’aujourd’hui samedi 6 octobre 2007, le quotidien Le Monde propose chaque week-end l’intégrale de Blake et Mortimer, dans une édition qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques des (...)
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Après la sélection initiale de 10 bandes dessinées, le jury du Prix Ouest France-Quai des Bulles 2015 met en avant les 5 finalistes. La favorite, de Matthias Lehmann (Actes Sud BD) Le grand (...)
Décès d'Alain Resnais
Décès d’Alain Resnais
Selon son producteur Jean-Louis Livi, le réalisateur Alain Resnais est mort ce samedi 1er mars à l’âge de 91 ans. Cinéaste talentueux et reconnu (il détient à ce jour le record des nominations au César (...)
Japan Expo Awards 2009 : La liste des sélectionnés
Japan Expo Awards 2009 : La liste des sélectionnés
Rendue publique lors de la Chibi Japan Expo Sud 2009 qui s’est tenue à Marseille, voici la liste des oeuvres sélectionnées pour les Japan Expo Awards 2009 : Manga Meilleur shônen Angel Heart (...)
A lire également