Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Publié le dimanche 25 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2015 à 00h07.

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

De gauche à droite : Olivier Jouvray, Lise Rémon, Sylvain Vallée, Fabcaro, Run et Marion Montaigne
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Biba / A Little Market annule son concours scandaleux
Biba / A Little Market annule son concours scandaleux
Comment se faire de la pub à peu de frais ? Le magazine Biba et le site A Little Market pensaient peut-être avoir trouvé le bon filon en organisant un concours. Mais les réactions indignées ont (…)
Guillaume Sorel, l'illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une (…)
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent (…)
Joann Sfar, inspirateur de Jean Sarkozy ?
Joann Sfar, inspirateur de Jean Sarkozy ?
Jean Sarkozy, fils du Président Sarkozy, possèderait-il des talents de dessinateurs ? Le Lab a mis en avant quelques-uns des dessins qu’il a récemment postés sur sa page Facebook. Cette sélection, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données