Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l’homo-érotisme de Tom of Finland

Publié le mercredi 16 avril 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 avril 2014 à 16h14.

Figure emblématique de l’homo-érotisme masculin, Touko Laaksonen(1920-1991), plus connu sous le nom d’artiste Tom of Finland, va recevoir les honneur de la poste finlandaise en septembre prochain. En parallèle à l’exposition Sealed with a Secret – Correspondence of Tom of Finland qui se tiendra au Postal Museum (Tampere, Finlande) du 6 septembre 2014 au 29 mars 2015, une plaquette de trois timbres issus de son oeuvre va également être mise en vente.

Publié en France par Taschen, Tom of Finland est l’une des figures emblématiques de l’imagerie gay. Cow-boys virils, motards moustachus et bûcherons aux larges épaules foisonnent dans ses illustrations et ses bandes dessinées et assument entièrement leur homosexualité, dans un style graphique proche du photo-réalisme. Cette reconnaissance officielle donnera-t-elle des idées à La Poste française ? Au sein de la rédaction, certains d’entre nous trépignent déjà d’impatience à l’idée de rencontrer philatéliquement Melonie Sweet.

Galerie
Timbre Tom of Finland Timbre Tom of Finland - Plaquette
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une série française à l'export
Une série française à l’export
On le sait, les fictions françaises ont du mal à s’exporter, voire à fonctionner en France. Quand l’une d’elles est présentée à la Comic Con de San Diego, il y a de quoi s’enthousiasmer ! C’est ce (…)
Un Carali de 160 pages pour l'été
Un Carali de 160 pages pour l’été
Un Carali de 160 pages pour l’été Entre deux romans graphiques sur un sujet grave, forcément indispensables, pourquoi ne pas faire une petite pause humoristique ? Annoncées pour le 11 (…)
Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en (…)
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
En attendant l’ouverture de l’Académie Brassart Delcourt et l’arrivée de la promotion Zep , la page Facebook montre les premières photos du lieu-dit, avant l’installation des équipes. Située dans (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données