Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l’homo-érotisme de Tom of Finland

Publié le mercredi 16 avril 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 avril 2014 à 16h14.

Figure emblématique de l’homo-érotisme masculin, Touko Laaksonen(1920-1991), plus connu sous le nom d’artiste Tom of Finland, va recevoir les honneur de la poste finlandaise en septembre prochain. En parallèle à l’exposition Sealed with a Secret – Correspondence of Tom of Finland qui se tiendra au Postal Museum (Tampere, Finlande) du 6 septembre 2014 au 29 mars 2015, une plaquette de trois timbres issus de son oeuvre va également être mise en vente.

Publié en France par Taschen, Tom of Finland est l’une des figures emblématiques de l’imagerie gay. Cow-boys virils, motards moustachus et bûcherons aux larges épaules foisonnent dans ses illustrations et ses bandes dessinées et assument entièrement leur homosexualité, dans un style graphique proche du photo-réalisme. Cette reconnaissance officielle donnera-t-elle des idées à La Poste française ? Au sein de la rédaction, certains d’entre nous trépignent déjà d’impatience à l’idée de rencontrer philatéliquement Melonie Sweet.

Galerie
Timbre Tom of Finland Timbre Tom of Finland - Plaquette
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir (…)
Evangelion : le roller coaster
Evangelion : le roller coaster
Le 25 avril prochain, une nouvelle attraction ouvrira au parc Evangelion : World. Il est question d’un roller-coaster. Celui-ci atteindra des pointes de 100 km/h et des pentes de 121°. De quoi (…)
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album (…)
La boutique d'Astérix
La boutique d’Astérix
Les éditions Albert René ont choisi l’entreprise Spreadshirt pour la personnalisation de vêtements et d’accessoires en ligne. Consulté par curiosité, on s’aperçoit qu’il existe une centaine de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129948 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données