Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l’homo-érotisme de Tom of Finland

Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l'homo-érotisme de Tom of Finland
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 16 avril 2014 par
MAJ mercredi 16 avril 2014 à 16h14min

Figure emblématique de l’homo-érotisme masculin, Touko Laaksonen(1920-1991), plus connu sous le nom d’artiste Tom of Finland, va recevoir les honneur de la poste finlandaise en septembre prochain. En parallèle à l’exposition Sealed with a Secret – Correspondence of Tom of Finland qui se tiendra au Postal Museum (Tampere, Finlande) du 6 septembre 2014 au 29 mars 2015, une plaquette de trois timbres issus de son oeuvre va également être mise en vente.

Publié en France par Taschen, Tom of Finland est l’une des figures emblématiques de l’imagerie gay. Cow-boys virils, motards moustachus et bûcherons aux larges épaules foisonnent dans ses illustrations et ses bandes dessinées et assument entièrement leur homosexualité, dans un style graphique proche du photo-réalisme. Cette reconnaissance officielle donnera-t-elle des idées à La Poste française ? Au sein de la rédaction, certains d’entre nous trépignent déjà d’impatience à l’idée de rencontrer philatéliquement Melonie Sweet.

Galerie
Timbre Tom of Finland Timbre Tom of Finland - Plaquette

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lulu, ça tourne !
Lulu, ça tourne !
Lulu femme nue est un récit en deux parties d’Etienne Davodeau. Récompensée plusieurs fois, cette bande dessinée raconte une femme qui, à la suite d’un entretien d’embauche, largue les amarres. Après (...)
Seuls, adapté en film
Seuls, adapté en film
Annoncé la semaine dernière, la serie Seuls se voit adapter en long-métrage. Pour l’occasion, un casting est annoncé sur la page officielle. Si vous êtes des sosies de Dodji, Leïla, Yvan, Camille, (...)
Taïfu Comics s'intéresse aux filles
Taïfu Comics s’intéresse aux filles
La conférence de presse organisée vendredi 13 octobre 2006 par l’équipe de Taïfu Comics fut l’occasion de faire un bilan des deux années d’existence de l’éditeur et d’annoncer la naissance de deux (...)
Juanjo Guarnido dévoile l'affiche du prochain Blacksad
Juanjo Guarnido dévoile l’affiche du prochain Blacksad
Le dessinateur Juanjo Guarnido a publié ce matin sur sa propre page Facebook le visuel de couverture du prochain Blacksad. Une information visiblement très attendue (la mise en ligne avait été (...)
A lire également