Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l’homo-érotisme de Tom of Finland

Un timbre officiel et une exposition pour célébrer l'homo-érotisme de Tom of Finland
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 16 avril 2014 par
MAJ mercredi 16 avril 2014 à 16h14min

Figure emblématique de l’homo-érotisme masculin, Touko Laaksonen(1920-1991), plus connu sous le nom d’artiste Tom of Finland, va recevoir les honneur de la poste finlandaise en septembre prochain. En parallèle à l’exposition Sealed with a Secret – Correspondence of Tom of Finland qui se tiendra au Postal Museum (Tampere, Finlande) du 6 septembre 2014 au 29 mars 2015, une plaquette de trois timbres issus de son oeuvre va également être mise en vente.

Publié en France par Taschen, Tom of Finland est l’une des figures emblématiques de l’imagerie gay. Cow-boys virils, motards moustachus et bûcherons aux larges épaules foisonnent dans ses illustrations et ses bandes dessinées et assument entièrement leur homosexualité, dans un style graphique proche du photo-réalisme. Cette reconnaissance officielle donnera-t-elle des idées à La Poste française ? Au sein de la rédaction, certains d’entre nous trépignent déjà d’impatience à l’idée de rencontrer philatéliquement Melonie Sweet.

Galerie
Timbre Tom of Finland Timbre Tom of Finland - Plaquette

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Gon est de retour !
Gon est de retour !
En 1995, apparaît chez Casterman un manga. Il est question des mésaventures d’un petit dinosaure : Gon. Fruit de l’imagination de Masashi Tanaka, cette bande dessinée a été prépubliée au Japon dès (...)
La bande dessinée érotique à l'honneur le lundi 6 avril 2009 à la galerie Arludik
La bande dessinée érotique à l’honneur le lundi 6 avril 2009 à la galerie Arludik
Pas moins de 17 artistes ayant collaboré à l’album collectif Amuse Bouche exposeront leurs dessins érotiques pendant la soirée du lundi 6 avril 2009, de 18h30 à 21h30.Tous les dessinateurs seront (...)
Haute Couture, un projet d'André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Haute Couture, un projet d’André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir Luisa Russo, une talentueuse dessinatrice italienne par l’intermédiaire de sa série Atlantide - Terre engloutie chez Clair de Lune. La jeune femme (...)
Utopiales 2015 : Le Palmares
Utopiales 2015 : Le Palmares
C’est ce week-end que se déroule le festival des Utopiales. Si aujourd’hui, la journée est la spéciale Manga-Tan, le palmarès a été dévoilé hier soir. Du côté de la bande dessinée, nous avons été gâté. (...)
A lire également