Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe

Publié le lundi 10 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2014 à 21h08.

Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album jeunesse Tous à poil ! de Claire Franek et Marc Daniau (éditions du Rouergue). C’est son droit. On regrettera malgré tout l’absence d’analyse de la part du fin politique qu’il est censé être ("Quand j’ai vu ça, mon sang n’a fait qu’un tour" annonçait-il sur le plateau du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro). Un coup de com’ parfaitement orchestré, qui a particulièrement profité à l’ouvrage mis en cause : Tous à poil ! figurait ce soir dans les meilleures ventes de la catégorie Albums pour la jeunesse sur Amazon, et au 28ème rang dans la catégorie Livres.

Mais dans ce cas, on recommandera à Monsieur Copé d’éviter de fréquenter le site de la plateforme de crowdfunding Sandawe. On y trouve en effet depuis peu Bronzage intégral, un projet d’investissement qui risquerait de le choquer : Tome (au scénario) et Darasse (au dessin) y déploient moults gags dans un camp... de nudistes. Attention les yeux !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un site pour la galerie Glénat
Un site pour la galerie Glénat
Dernière arrivée sur le marché des originaux de bande dessinée, la galerie Glénat n’a pas tardé à se mettre au diapason de la concurrence. Le tout nouveau site, très sobre, présente comme il se (…)
Tamara sur grand écran
Tamara sur grand écran
Tamara, c’est une jeune héroïne de bande dessinée. A contrario des stéréotypes sveltes, elle est ronde. Ses auteurs, Darasse et Zidrou l’ont faite sympathique, dynamique et n’ayant pas la langue (…)
LyonBD, le palmares
LyonBD, le palmares
La 7ème édition du festival LyonBD se tiendra ce week-end dans plusieurs lieux de la ville. Les organisateurs n’ont pas attendus la date fatidique pour se démener : festival off, bande dessinée (…)
Dominique A chez Glénat
Dominique A chez Glénat
Les duettistes Arnaud Le Gouefflec et Olivier Balez entonnaient une mélodie en sous-sol dans Topless, ils ont conçu une biographie-reportage-hommage avec Le Chanteur Sans Nom. Malgré le succès, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Bronzage Intégral
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données