René Vautier, réalisateur d’"Un homme est mort" s’est éteint
Publié le lundi 5 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 5 janvier 2015 à 11h00.

Article précédent
Article suivant
Le 4 janvier 2015, René Vautier s’est éteint. Cinéaste engagé, il était connu pour "Avoir 20 ans dans les Aures". En bande dessinée, René Vautier est l’un des personnages principaux de l’album "Un homme est mort", conçu d’après son film du même nom.
Ce livre-documentaire raconte les évènements qui se passent à Brest durant le mois d’avril 1950. Dessiné par Etienne Davodeau, scénarisé par ce dernier et Kris, il est paru en 2006 et fut plusieurs fois récompensé.
Triste anecdote : La dernière page du livre se termine à Cancale, chez René Vautier, en janvier 2005, il y a donc 10 ans.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Trente ans après le décès de son créateur, Tintin n’a pas fini de stimuler la création et susciter de nouvelles expériences. Et Les Aventures de Tintin de Mémoire valent bien qu’on leur prête un (…)

Soucieux de donner un grand retentissement à la nouvelle, l’éditeur Archie Comics a annoncé le 22 avril dernier la naissance d’un nouveau personnage ouvertement gay dans les pages du numéro 202 du (…)

Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle (…)

Le 28 janvier, nous apprenions par sa page Facebook que n’avait pas reçu d’accréditation pour le FIBD d’Angoulême. Il expliquait dans un communiqué s’estimé « blacklisté ». Le monde de la presse (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs