René Vautier, réalisateur d’"Un homme est mort" s’est éteint
Publié le lundi 5 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 5 janvier 2015 à 11h00.

Article précédent
Article suivant
Le 4 janvier 2015, René Vautier s’est éteint. Cinéaste engagé, il était connu pour "Avoir 20 ans dans les Aures". En bande dessinée, René Vautier est l’un des personnages principaux de l’album "Un homme est mort", conçu d’après son film du même nom.
Ce livre-documentaire raconte les évènements qui se passent à Brest durant le mois d’avril 1950. Dessiné par Etienne Davodeau, scénarisé par ce dernier et Kris, il est paru en 2006 et fut plusieurs fois récompensé.
Triste anecdote : La dernière page du livre se termine à Cancale, chez René Vautier, en janvier 2005, il y a donc 10 ans.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Si le film sort Mercredi, Man of Steel est déjà sur les smartphones et les tablettes. Développé par Legendary Studios et le studio Phosphor Games, le jeu vous propose deux modes.
- Le mode (…)

En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au (…)

Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain (…)

Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






