Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême
Publié le lundi 6 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 juillet 2009 à 22h09.

Article précédent
Article suivant
Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et auteur du rapport ayant inspiré la loi Hadopi, a été nommé président délégué de l’association du festival de la bande dessinée d’Angoulême jeudi 2 juillet dernier. Si son rôle au sein du festival est pour le moment plutôt symbolique, il y a fort à parier que son carnet d’adresses [1] sera mis à contribution le moment venu.
[1] Le Nouvel Observateur avait par exemple publié ce même jeudi 2 juillet une interview de Nicolas Sarkozy réalisée par Denis Olivennes
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Depuis 2008, le prix Artemisia récompense l’imaginaire féminin et une auteure « qui mobilise les ressources de l’écrit et de l’image pour parler haut et juste... ». En attendant le 9 janvier, (…)

Dans l’émission Un Autre Jour est Possible diffusée aujourd’hui, Tewfik Hakem reçoit l’auteur Stefano Ricci. Celui-ci revient sur son dernier album : L’Histoire de l’Ours, un conte moderne où (…)

La quatrième édition de la manifestation strasbourgeoise Fous d’images, qui se tient du 31 mai au 15 juin prochain, va être riche en événements autour de la sympathique maison d’édition 2024. Ce (…)

La version très charnelle de La Genèse, que Robert Crumb a publiée aux États-Unis le 19 octobre dernier, vient de faire son entrée directement à la première place du classement des meilleures (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






