Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême

Publié le lundi 6 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 juillet 2009 à 22h09.

Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et auteur du rapport ayant inspiré la loi Hadopi, a été nommé président délégué de l’association du festival de la bande dessinée d’Angoulême jeudi 2 juillet dernier. Si son rôle au sein du festival est pour le moment plutôt symbolique, il y a fort à parier que son carnet d’adresses [1] sera mis à contribution le moment venu.

[1Le Nouvel Observateur avait par exemple publié ce même jeudi 2 juillet une interview de Nicolas Sarkozy réalisée par Denis Olivennes

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Novembre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Novembre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (…)
Miracle sur le 1700 de Broadway ?
Miracle sur le 1700 de Broadway ?
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la douloureuse nouvelle :Gail Simone n’était plus l’auteur de Batgirl. Réaction immédiate des fans et des auteurs maisons sur cette mesure jugée (…)
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de (…)
S'y retrouver dans les comics
S’y retrouver dans les comics
Les éditions Panini désirent que le lectorat s’y retrouve dans les revues, une intention louable lorsqu’on sait le nombre de sorties par semaine. Désormais, et jusqu’au début de l’année prochaine, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données