Denis Olivennes nommé président délégué du FIBD d’Angoulême
Publié le lundi 6 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 juillet 2009 à 22h09.

Article précédent
Article suivant
Cette nouvelle, annoncée par le quotidien La Charente Libre, ne pouvait pas passer inaperçue : Denis Olivennes, ancien PDG de la FNAC, actuel directeur de publication du Nouvel Observateur et auteur du rapport ayant inspiré la loi Hadopi, a été nommé président délégué de l’association du festival de la bande dessinée d’Angoulême jeudi 2 juillet dernier. Si son rôle au sein du festival est pour le moment plutôt symbolique, il y a fort à parier que son carnet d’adresses [1] sera mis à contribution le moment venu.
[1] Le Nouvel Observateur avait par exemple publié ce même jeudi 2 juillet une interview de Nicolas Sarkozy réalisée par Denis Olivennes
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains
des années 1980, avec une réalisation baclée, son (…)

Présidé par Laurent Guimier (directeur de France Info), le jury du prix se compose de journalistes : Jean-Christophe Ogier, Marie Bernardeau, , Julie Bloch-Lainé, Évelyne Chatelais, Julie (…)

Le site des éditions Kazé a annoncé hier l’acquisition des droits TV, VOD, DVD et Blu-ray et merchandising par sa maison mère Vizmedia Europe pour l’adaptation animée du Bakuman. Si l’on sait que (…)

Pour beaucoup de lecteurs, Jean-Claude Fournier reste un des auteurs de Spirou. Quelle erreur ! Bizu et Les Crannibales sont quelques-unes de ses créations. Son expérience, il a su en faire (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






