René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)

René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 20 octobre 2008 par
MAJ lundi 20 octobre 2008 à 20h26min

[Communiqué]

A Crespières, à la Maison des Associations, se tiendra une grande exposition de dessins originaux et rencontre exceptionnelle avec un grand illustrateur, René Hausman, les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008.

Né le 21 Février 1936, à Verviers, (Belgique), une grand-mère ardennaise le nourrit très tôt des légendes et faits-divers des campagnes, alors que son père, frontalier, lui fait connaître les terribles frasques des personnages de l’auteur et dessinateur allemand Wilhelm Busch…. Un vrai belge donc, à la fois latin et germanique.En outre, une enfance vécue partiellement au cœur de la Westphalie lui laissera le souvenir, à jamais, des clairières secrètes où rodent l’ombre du « roi des grenouilles » et celles de « Hansel et Gretel ».

Cet homme exceptionnel qui semble sorti d’un de ses livres où les lutins sont pleins d’esprit exécutera pour chaque visiteur qui lui demandera une dédicace, un dessin original réalisé à l’aquarelle... Un miracle de spontanéité et de talent.

Entrée gratuite
Festival BD
Association Crespièroise d’Activités Culturelles Mairie -78121 Crespières
Contact Tel. 01 34 59 00 34 –06 22 15 03 45

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Man of Steel : un making-of
Man of Steel : un making-of
La dernière vidéo à propos de Man of Steel est en fait un making-of de la réalisation. Plusieurs déclarations montrent sur le Superman de Zack Snyder serait plus réaliste. Evolution du personnage, (...)
Lucky Luke, la BD active
Lucky Luke, la BD active
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 65 ans, Lucky Luke n’a jamais été aussi jeune. Son équipe éditoriale lui fait vivre des aventures revigorantes. Alors qu’un nouveau tome sort le 26 octobre, les curieux, (...)
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album jeunesse Tous à (...)
Une nouvelle formule pour Fluide Glacial
Une nouvelle formule pour Fluide Glacial
En kiosques depuis ce matin, le numéro 448 du mensuel Fluide Glacial étrenne sa nouvelle formule. Plus qu’un simple remaniement de maquette, les amateurs d’Umour et de Bandessinée y trouveront seize (...)
En rapport avec cet article
A lire également