Les mangas édités par Glénat arrivent chez ComiXology

Les mangas édités par Glénat arrivent chez ComiXology
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 19 mars 2014 par
MAJ mercredi 19 mars 2014 à 17h26min

Dans un article intitulé Comixology, et après ?, publié l’été dernier, nous déplorions sous la plume du journaliste Hervé Beilvaire l’absence criante de mangas en français sur ComiXology, six mois après son arrivée tonitruante dans le paysage hexagonal. Et en particulier ceux publiés par les éditions Glénat, malgré leur présence sur la plateforme numérique depuis le 11 juin 2013.

Etions-nous un peu trop pressés ? Entre les difficultés techniques liées à la numérisation, les problèmes de droits à régler et la mise en place d’un nouveau sens de lecture, il suffisait d’être patient ! Et si Kazé, Ankama, Delcourt, Soleil et Panini avaient depuis fait leur arrivée au catalogue de la plateforme, les premiers volumes des séries phares édités par Glénat Manga sont désormais accessibles en version française viennent de débarquer aujourd’hui sur ComiXology. En voici la liste :
- One Piece T1 à T3
- Bleach T1 à T3
- Reborn T1
- Neuro le mange-mystères T1
- Captain Tsubasa T1
- Hana Yori Dango T1
- Black Cat T1
- Kimi Shika Iranai T1
- Mais moi, je l’aime T1
A tout seigneur tout honneur, le mangaka Akira Toriyama bénéficie d’ailleurs pour l’occasion d’une mise en avant spéciale, avec la présence des Dragon Ball T1 à T3, Docteur Slump T1 à T3, dans leur version Perfect Edition s’il vous plait, Nekomajin T1 et Sandland. Une liste qui se complètera à un rythme mensuel.

De quoi ravir les amateurs de mangas en version numérique, qui en profiteront pour étrenner la toute nouvelle technologie MFF (pour Manga au Format Fixe), qui pourront s’adonner au plaisir de la lecture de droite à gauche en pleine page ou en double page, selon leur bon plaisir.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Annulation et confirmation pour Ant-Man
Annulation et confirmation pour Ant-Man
Si la rumeur d’un Johnny Depp en Docteur Strange a été démentie, Michael Douglas a été confirmé dans le rôle d’Hank Pym, le Ant-Man historique. Il donnera la réplique à Paul Rudd, qui prendra la relève. (...)
Quatre mangakas pour l'émission Toco Toco durant l'été 2015
Quatre mangakas pour l’émission Toco Toco durant l’été 2015
Rencontrer un invité japonais et partir à la rencontre d’un lieu qu’il affectionne, voici la ligne directrice de l’émission bimensuelle Toco Toco réalisée par Anne Ferrero. Diffusée en français sur la (...)
Une série qui s'inspire de Watchmen ?
Une série qui s’inspire de Watchmen ?
Adi Shankar n’est pas le producteur/réalisateur le plus connu. On lui doit la dernière adaptation du comic-book Judge Dredd. Par contre, du côté des fan-films, l’homme a su tirer son épingle du jeu : (...)
Disparition de Jacques Kamb
Disparition de Jacques Kamb
C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder. Pour les plus jeunes, (...)
A lire également