Quai des Bulles 2008 : Une grande première pour Ankama

Publié le mardi 21 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 octobre 2008 à 13h37.

Eh oui ! Il s’agit bien du baptême du feu pour les éditions Ankama, pourtant déjà bien rodées à affronter les hordes de fans déchaînés lors des Japan Expos et autres conventions. Quai des Bulles 2008 sera pourtant le premier festival bd auquel elles participeront [1].

Les auteurs du nouveau label Araignée (RaphaelB pour Ma vie de zombie, Cafard pour Retranchés et Corso pour Jason Sylverstone) seront accompagnés de Ancestral Z et Mojojo, qui oeuvrent sur DOFUS et Chaosland, Gilles Aris (Dofus Monster T2) et de Run et Bicargo, qui dédicaceront

Mutafukaz
Mutafukaz
9 albums
Scénaristes: Run, Jérémie Labsolu
Dessinateurs: Run, Bicargo, Jérémie Labsolu
Voici l’épopée rocambolesque de deux acolytes, Vinz et Angelino, habitant dans la ville de Dark Meat City. Après un banal accident de scooter, (…)

. Ce sera également l’occasion de faire le plein de produits dérivés pour ceux qui n’ont pas pu se rendre à la récente Japan Expo !

[1Si Ankama était bel et bien présente en janvier 2008 à Angoulême, elle n’y disposait pas de stand officiel

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à (…)
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
La Bande Dessinée est décidément devenue un une soource pour les réalisateurs. Les éditions Dupuis ont en effet annoncé officiellement hier jeudi 5 juin la mise en chantier d’un long métrage (…)
Les cinq finalistes du Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017
Les cinq finalistes du Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017
A moins d’un mois du prochain festival de Saint-Malo qui se tiendra du 27 au 29 octobre, les choses se précisent pour le Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017, puisque les membres du comité de (…)
Eisner Awards 2016 : Jacques Tardi et Tove Jansson entrent dans le Hall of Fame
Eisner Awards 2016 : Jacques Tardi et Tove Jansson entrent dans le Hall of Fame
La traditionnelle cérémonie de remise des Eisner Awards qui s’est tenue cette année le vendredi 2 juillet au Hilton San Diego Bayfront a ajouté deux éminents auteurs de bande dessinée européenne à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données