Les lions de Maczek

Les lions de Maczek

Publié le mardi 2 avril 2013 par
Mise à jour de cette page le 2 avril 2013 à 15h09min

Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première Division blindée polonaise au cours de la seconde guerre mondiale, dirigés par le Général Stanislaw Maczek. La plupart d’entre eux ont combattu en Pologne en 1939 lors de l’invasion allemande, regroupés en France, ils ont également combattu en mai 1940 avant de se replier en Angleterre et d’être assignés à des opérations de surveillance des côtes écossaises.
C’est sous l’impulsion du Général Sikorski, président du gouvernement en exil que l’unité est créée pour combattre à l’ouest sous commandement britannique. Après 4 ans d’entraînement, ils débarquent en Normandie en juillet 1944."
Malheureusement, tout n’est pas gagné pour nos pauvres héros. Les deux auteurs ont décidé de soumettre cette bande dessinée à souscription (jusqu’à fin avril). N’hésitez pas à vous rendre sur le blog pour vous faire une idée et connaître les différents tarifs ou la page Facebook.
(via la page officielle)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Vente d’originaux en faveur de la famille d’Alain Bignon le 21 juin 2004
En octobre dernier disparaissait Alain Bignon, grand dessinateur et auteur de bandes dessinées. Alain BIGNON avait collaboré avec les plus grands noms de la bande dessinée, dont Guy VIDAL, Jacques (...)
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui (...)
Deux bonnes nouvelles pour City Hall !
La série City Hall a été l’une des bonnes surprises de l’année 2012. Les auteurs Rémy Guérin et Guillaume Lapeyre imaginent un monde où tout ce qui est écrit prend vie. Un scénario prenant qui se passe (...)
Hommage à Flash Gordon
Robb Pratt continue de nous étonner. Après Superman, il rend hommage à un autre héros de l’âge d’or des comics : Flash Gordon. Plus connu chez nous par la "traduction" Guy L’Eclair, il met en scène le (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi