Les lions de Maczek

Les lions de Maczek

Publié le mardi 2 avril 2013 par
MAJ mardi 2 avril 2013 à 18h10min

Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première Division blindée polonaise au cours de la seconde guerre mondiale, dirigés par le Général Stanislaw Maczek. La plupart d’entre eux ont combattu en Pologne en 1939 lors de l’invasion allemande, regroupés en France, ils ont également combattu en mai 1940 avant de se replier en Angleterre et d’être assignés à des opérations de surveillance des côtes écossaises.
C’est sous l’impulsion du Général Sikorski, président du gouvernement en exil que l’unité est créée pour combattre à l’ouest sous commandement britannique. Après 4 ans d’entraînement, ils débarquent en Normandie en juillet 1944."
Malheureusement, tout n’est pas gagné pour nos pauvres héros. Les deux auteurs ont décidé de soumettre cette bande dessinée à souscription (jusqu’à fin avril). N’hésitez pas à vous rendre sur le blog pour vous faire une idée et connaître les différents tarifs ou la page Facebook.
(via la page officielle)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Corto le jeu Corto le jeu
Cet automne, au milieu de la rentrée BD trônera un jeu de société adapté de la série Corto Maltese. A l’origine de cette aventure, il y a Serge Comba. Lecteur assidu du héros d’Hugo Pratt, il a nommé sa (...)
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l'été La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l’été
C’est désormais une tradition, l’hebdomadaire culturel Télérama consacrera une partie de ses pages estivales à la prépublication d’une bande dessinée. Cette année, Robert Crumb, inspiré par La Bible, sera (...)
Stuf rencontre ses personnages Stuf rencontre ses personnages
Nous avons appris avec tristesse le décès de Stéphane De Becker, dit Stuf. Le monde de la bande dessinée le connaissait surtout pour la série humoristique Passe moi l’ciel. Entre 1999 et 2015, 7 tomes (...)
Une appli pas au point Une appli pas au point
Si les albums de Tintin sont disponibles sur l’Applestore, la nouvelle version (qui permet de lire en néerlandais) empêche le lecteur de consulter et de lire sa bibliothèque. A ce jour (12 août) on (...)
A lire également