Les lions de Maczek

Publié le mardi 2 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2013 à 18h10.
Les lions de Maczek
Article précédent
Article suivant

Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première Division blindée polonaise au cours de la seconde guerre mondiale, dirigés par le Général Stanislaw Maczek. La plupart d’entre eux ont combattu en Pologne en 1939 lors de l’invasion allemande, regroupés en France, ils ont également combattu en mai 1940 avant de se replier en Angleterre et d’être assignés à des opérations de surveillance des côtes écossaises.
C’est sous l’impulsion du Général Sikorski, président du gouvernement en exil que l’unité est créée pour combattre à l’ouest sous commandement britannique. Après 4 ans d’entraînement, ils débarquent en Normandie en juillet 1944."
Malheureusement, tout n’est pas gagné pour nos pauvres héros. Les deux auteurs ont décidé de soumettre cette bande dessinée à souscription (jusqu’à fin avril). N’hésitez pas à vous rendre sur le blog pour vous faire une idée et connaître les différents tarifs ou la page Facebook.
(via la page officielle)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
[dBD] 10 - Février 2007
[dBD] 10 - Février 2007
Un morceau de choix que cette dixième livraison du mensuel [dBD]. Actualité oblige, l’équipe rédactionnelle a rencontré Apollo (Ile Bourbon 1730, collection Shampooing - Delcourt, dessins de Lewis (…)
Les 24 heures de la bande dessinée de Montréal
Les 24 heures de la bande dessinée de Montréal
Le concept imaginé par Scott McCloud, faire réaliser une bande dessinée de 24 pages en 24 heures non stop fait de nouveaux adeptes. Après le festival d’Angoulême qui avait repris l’idée en 2007 (…)
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Bourad Moudjellal, alter-ego humoristique et satirique de l’autre Bourad Moudjellal, alter-ego humoristique et satirique de l’autre Si tous les éditeurs sont présents sur le web, il est (…)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE (…)
Note des internautes
5/5 1 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données