Les lions de Maczek

Les lions de Maczek
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 2 avril 2013 par
MAJ mardi 2 avril 2013 à 18h10min

Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première Division blindée polonaise au cours de la seconde guerre mondiale, dirigés par le Général Stanislaw Maczek. La plupart d’entre eux ont combattu en Pologne en 1939 lors de l’invasion allemande, regroupés en France, ils ont également combattu en mai 1940 avant de se replier en Angleterre et d’être assignés à des opérations de surveillance des côtes écossaises.
C’est sous l’impulsion du Général Sikorski, président du gouvernement en exil que l’unité est créée pour combattre à l’ouest sous commandement britannique. Après 4 ans d’entraînement, ils débarquent en Normandie en juillet 1944."
Malheureusement, tout n’est pas gagné pour nos pauvres héros. Les deux auteurs ont décidé de soumettre cette bande dessinée à souscription (jusqu’à fin avril). N’hésitez pas à vous rendre sur le blog pour vous faire une idée et connaître les différents tarifs ou la page Facebook.
(via la page officielle)

Notes des internautes: 5

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Izneo accueille Lewis Trondheim et l'Association à partir du 15 mai 2014
Izneo accueille Lewis Trondheim et l’Association à partir du 15 mai 2014
La structure fondée en 1990 par Jean-Christophe Menu, Lewis Trondheim, David B., Mattt Konture, Patrice Killoffer, Stanislas et Mokeït (excusez du peu !) s’engage à partir du 15 mai prochain dans la (...)
Quai des Bulles 2013 : Record d'affluence battu
Quai des Bulles 2013 : Record d’affluence battu
Nous vous signalions, dès l’ouverture du festival, une présence importante de visiteurs pour Quai des Bulles 2013. Le communiqué officiel de clôture a confirmé cette première impression en annonçant 38 (...)
De nouveaux investisseurs confortent Sandawe sur le long terme
De nouveaux investisseurs confortent Sandawe sur le long terme
Le pionnier du crowdfunding à la sauce bd vient d’annoncer l’arrivée de business angels, et notamment le fonds public belge St’Art Invest à son capital. Une bonne nouvelle pour Sandawe, qui annonce (...)
Un Web-comic de Stephen King
Un Web-comic de Stephen King
Depuis le 15 octobre, le site Internet de Stephen King propose un web-comic. The Little Green God of Agony est l’adaptation de la nouvelle éponyme par Denis Caldero. Les mises à jours se feront le (...)
A lire également