Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux

Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 7 juillet 2015 par
MAJ mardi 7 juillet 2015 à 12h36min

Qui est le plus puissant des super-héros ? Pour la troisième année consécutive, les ingénieurs d’Intel Security se sont penchés sur cette question qui tourmente bien des fans de comics, mais sous un angle original. En utilisant la technologie SiteAdvisor, qui scrute les interrogations des internautes sur les sites de recherche, ces experts en sécurité informatiques ont répertorié quels sites potentiellement dangereux figuraient dans les résultats affichés. Il en ressort qu’avec 20 % des résultats de recherches considérés comme malveillants, le personnage d’Aquaman est le plus "toxique" des super-héros, suivi de près par Iron Fist (19,69 %) et Wolverine (19,58 %). En voici le classement complet :

Top 10 des super-héros les plus toxiques

Rang Requête Toxicité
1 Aquaman 20.00 %
2 Iron Fist 19.69 %
3 Wolverine 19.58 %
4 Wonder Woman 19.38 %
5 Doctor Strange 19.17 %
6 Daredevil 18.96 %
7 Tie : The Incredible Hulk, Iron Man 18.85 %
8 Catwoman 18.65 %
9 Green Lantern 18.44 %
10 Batman 18.33 %

Le nombre de longs métrages et de séries adaptés de comics, et le battage médiatique qui en résulte, poussent en effet les cybercriminels à développer des sites en apparence séduisants mais destinés à recueillir vos données personnelles (fishing) ou installer moults virus, malwares et chevaux de Troie à votre insu. Aquaman, par exemple, fera une petite apparition sous les traits de Jason Momoa dans Batman v Superman : Dawn of Justice, annoncé ans les salles obscures l’an prochain, avant de disposer de son propre film à l’horizon 2018. Dans le même ordre d’idées, la série Iron Fist est actuellement en tournage pour Netflix, tandis que le prochain Wolverine au cinéma avec Hugh Jackman sortira en mai 2016.

Le communiqué de presse rappelle d’ailleurs les quelques conseils de bon sens sur la sécurité informatique que voici :


- Soyez méfiants et vigilants si les recherches mènent vers du contenu gratuit ou vous promettent des offres trop belles pour être vraies.
- Soyez prudents ! Les cybercriminels développent de faux sites malveillants sur lesquels vous pouvez tomber sur des contenus inappropriés et des malwares
majoritairement sur les sujets controversés.
- Lisez avant de cliquer. Prêtez attention aux erreurs d’orthographes et aux autres indices qui peuvent vous permettre de remarquer la redirection vers un faux site contenant des virus pouvant corrompre vos appareils électroniques.
- Protégez-vous : utilisez un système de sécurité complet comportant une
recherche sécurisée afin d’identifier les sites web à risques.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'Emission Dessinée : En direct d'Angoulême
L’Emission Dessinée : En direct d’Angoulême
Le 29 janvier prochain, la deuxième de l’Emission Dessinée sera transmise en direct du Festival d’Angoulême. En accès libre et en public, elle accueillera de nombreux invités : Charles Berberian, (...)
Jean-Claude Fournier : l'intégrale ?
Jean-Claude Fournier : l’intégrale ?
Pour beaucoup de lecteurs, Jean-Claude Fournier reste un des auteurs de Spirou. Quelle erreur ! Bizu et Les Crannibales sont quelques-unes de ses créations. Son expérience, il a su en faire (...)
Man of Steel : Le jeu
Man of Steel : Le jeu
Si le film sort Mercredi, Man of Steel est déjà sur les smartphones et les tablettes. Développé par Legendary Studios et le studio Phosphor Games, le jeu vous propose deux modes. Le mode histoire (...)
"Quizz" es tu XIII ?
"Quizz" es tu XIII ?
Dans la famille "Eté", je voudrais le fils "Ludique". Celui qui propose des jeux amusants sans pour autant le creuser la tête, mais il y a toujours un côté pédagogique. Ce fils là a été embauché par (...)
A lire également