Une planche de Tintin cachée derrière un meuble

Une planche de Tintin cachée derrière un meuble
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 21 octobre 2014 par
MAJ mardi 21 octobre 2014 à 10h00min

On se demande bien ce qu’il se passe au pays des collectionneurs ! Après la découverte d’une planche d’Uderzo dans une poubelle et l’utilisation d’un exemplaire rarissime d’Action Comics comme matériau d’isolation, c’est le tour d’une planche originale de Tintin, qui vient d’être découverte... cachée derrière un meuble. Son propriétaire, un collectionneur belge, avait semble-t-il oublié qu’il possédait cette pièce de choix. Estimée entre 200 000 et 300 000 euros, elle sera mise en vente lors de la prochaine vente chez Artcurial le 22 novembre prochain.

Galerie
Une planche de Tintin cachée derrière un meuble

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 - L'exposition Sean Philips
Quai des Bulles 2012 - L’exposition Sean Philips
Lors du prochain festival Quai des Bulles, dont l’édition se déroulera du 26 au 28 octobre, l’une des têtes d’affiche sera l’auteur britannique Sean Phillips. En France, on connaît surtout deux oeuvres (...)
Tour de l'Europe de la bande dessinée
Tour de l’Europe de la bande dessinée
France 3 consacre son émission Avenue de l’Europe à la bande dessinée. Au sommaire : Reportage en Italie, où Disney fait imprimer ses albums. Reportage en Bretagne, où un grand nombre de (...)
Disparition de Jack Davis, pilier de MAD et EC Comics
Disparition de Jack Davis, pilier de MAD et EC Comics
Le dessinateur et illustrateur Jack Davis est décédé ce mercredi 27 juillet 2016 à Athens (Géorgie) à l’âge de 91 ans. Ce pionnier des comics avait fait partie de l’équipe de MAD Magazine dès son premier (...)
Disparition de Jacques Kamb
Disparition de Jacques Kamb
C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder. Pour les plus jeunes, (...)
A lire également