Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés

Publié le dimanche 25 octobre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 octobre 2009 à 13h05.

Petite révolution pour cette vingt-neuvième édition du festival de Saint-Malo, les fameux Prix Bonnet d’Âne, Ballon Rouge et Petit Robert ont été déclarés perdus corps et biens et remplacés, crise oblige, par deux nouveaux Prix. Sous la houlette du scénariste Kris, qui s’était découvert une vocation de présentateur, assisté de la troublante Zanzima, le Prix Coup de Cœur, distinguant un album précis, qu’il soit dû à un auteur complet ou une association plus classique scénariste/dessinateur, est allé à David Prudhomme pour son remarquable Rébétiko publié chez Futuropolis. Il sera chargé de réaliser la carte postale du prochain festival. Quant au prestigieux Prix de l’Affiche, il a été attribué à la Bande à Tchô ! dans son ensemble, qui devra évidemment dessiner la prochaine affiche.

Cette dernière récompense, outre le fait qu’elle distingue un collectif d’auteurs, est aussi une manière de souligner le succès du mensuel Tchô ! et, indirectement, son éditeur Jacques Glénat, dont le festival retraçait de fort belle manière les quarante premières années d’activité.

Galerie
Boulet, brandissant son gros crayon rouge, devant Bernard Cosey médusé De gauche à droite : Mathieu Sapin, David Prudhomme et Kris
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Titeuf ! Les petits hommes ! A table !
Titeuf ! Les petits hommes ! A table !
Parmi les nombreux axes thématiques du Salon du Livre de Paris 2013, on peut retrouver le square culinaire. Anne Martinetti, femme aux multiples talents propose plusieurs recettes : polars, mangas (…)
Une affaire Tintin en Suède !
Une affaire Tintin en Suède !
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de (…)
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Les éditions Ankama, qui seront pour la première fois au FIBD d’angoulême, ont prévu des animations qui s’annoncent convaincantes : - Exposition Dessine-moi un bouftou A côté de celle consacrée (…)
Le professeur cyclope : bande-annonce
Le professeur cyclope : bande-annonce
Comme il l’annonce lui-même, le professeur Cyclope fait une démonstration de ce que sera le magazine numérique éponyme : Professeur Cyclope. Qui de mieux pour montrer tout le talent de ce (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Boulet Collectif Tchô ! Cosey David Prudhomme Mathieu Sapin
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données