Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés

Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 25 octobre 2009 par
MAJ dimanche 25 octobre 2009 à 13h05min

Petite révolution pour cette vingt-neuvième édition du festival de Saint-Malo, les fameux Prix Bonnet d’Âne, Ballon Rouge et Petit Robert ont été déclarés perdus corps et biens et remplacés, crise oblige, par deux nouveaux Prix. Sous la houlette du scénariste Kris, qui s’était découvert une vocation de présentateur, assisté de la troublante Zanzima, le Prix Coup de Cœur, distinguant un album précis, qu’il soit dû à un auteur complet ou une association plus classique scénariste/dessinateur, est allé à David Prudhomme pour son remarquable Rébétiko publié chez Futuropolis. Il sera chargé de réaliser la carte postale du prochain festival. Quant au prestigieux Prix de l’Affiche, il a été attribué à la Bande à Tchô ! dans son ensemble, qui devra évidemment dessiner la prochaine affiche.

Cette dernière récompense, outre le fait qu’elle distingue un collectif d’auteurs, est aussi une manière de souligner le succès du mensuel Tchô ! et, indirectement, son éditeur Jacques Glénat, dont le festival retraçait de fort belle manière les quarante premières années d’activité.

Galerie
Boulet, brandissant son gros crayon rouge, devant Bernard Cosey médusé De gauche à droite : Mathieu Sapin, David Prudhomme et Kris

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2012 : Les auteurs du Lombard annoncés
Angoulême 2012 : Les auteurs du Lombard annoncés
Une fois encore, les éditions du Lombard participent à la fête et annoncent la venue officielle de 26 auteurs : BARBUCCI (Monster Allergy) Loïc DAUVILLIER (L’Enfant cachée) CHRISTOPHER (Love (...)
Angoulême 2014 : Le palmarès des Prix Découvertes
Angoulême 2014 : Le palmarès des Prix Découvertes
[Communiqué] Le palmarès des Prix Découvertes 2014 est le suivant : Prix d’Angoulême de la BD Scolaire, décerné à Noé GARCIA, âgé de 15 ans, du Collège Jean Bène de Pézenas (34) dont les planches « Il (...)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Florence Mixhel prend les commandes de l'hebdomadaire Spirou
Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou
Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions . Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette liégeoise est (...)
En rapport avec cet article
A lire également