Jungle a quitté le giron de Gallimard
Publié le mercredi 21 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 août 2013 à 21h08.

Article précédent
Article suivant
Moïse Kissous, fondateur des éditions Jungle il y a maintenant 10 ans, a annoncé hier mardi 20 août qu’il devenait le seul et unique propriétaire de son label en rachetant au groupe Gallimard les 50% détenus par l’intermédiaire de Casterman. Spécialisée dans la bande dessinée humoristique grand public, souvent en relation avec des émissions télévisés ou des dessins animés, la structure éditoriale Jungle compte à son catalogues quelques grands succès éditoriaux (Les Simpsons, Bob l’Eponge, Scooby Doo) qui détonnaient parfois au sein du groupe Casterman. L’affirmation de l’indépendance des éditions Jungle et le recentrage des éditions Casterman semblent contenter tous les acteurs concernés.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Ce n’est un secret pour personne : plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Bande Dessinée Info, puisque nous sommes bien tentés de vérifier cet adage, nous lançons une campagne de recrutement de (…)

Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible (…)

Le financement par les internautes continue de faire des émules. Dernier en date, une bande dessinée humoristique à tendance houblonneuse et quelque peu liquide.
Bière Sans Frontière c’est un (…)

Les fans du dessinateur italien, qui oeuvre régulièrement pour Marvel, seront heureux d’apprendre qu’il sera en terre charentaise pour la troisième fois. Simone Bianchi a en effet confirmé sur son (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs






