Jungle a quitté le giron de Gallimard
Publié le mercredi 21 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 août 2013 à 21h08.

Article précédent
Article suivant
Moïse Kissous, fondateur des éditions Jungle il y a maintenant 10 ans, a annoncé hier mardi 20 août qu’il devenait le seul et unique propriétaire de son label en rachetant au groupe Gallimard les 50% détenus par l’intermédiaire de Casterman. Spécialisée dans la bande dessinée humoristique grand public, souvent en relation avec des émissions télévisés ou des dessins animés, la structure éditoriale Jungle compte à son catalogues quelques grands succès éditoriaux (Les Simpsons, Bob l’Eponge, Scooby Doo) qui détonnaient parfois au sein du groupe Casterman. L’affirmation de l’indépendance des éditions Jungle et le recentrage des éditions Casterman semblent contenter tous les acteurs concernés.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Remis en marge du festival Quai des Bulles par le site AVoir ALire, le septième Prix de la Bande Annonce a été attribué ce dimanche 25 octobre à l’album Un bonheur presque parfait, septième (tiens (…)

Numérologie, "l’art de faire parler les chiffres". Dans son étude publiée récemment, Xavier Guilbert analyse la bande dessinée. Ventes, genres, numérique, toute l’année 2012 est passée au peigne (…)

« Xiong Mao, Ombre et Chance ont laissé échapper la recette secrète des soldats-biscuit. Maintenant chaque étudiant de la F.E.A.H. (Faculté des Études Académiques des Héros) veut sa propre armée (…)

La liste des nominés pour les Will Eisner Awards 2008, qui sont à la bande dessinée ce que les Oscars sont au cinéma, vient d’être rendue publique. Pour chacune des 29 catégories représentées dans (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs