Jungle a quitté le giron de Gallimard
Publié le mercredi 21 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 août 2013 à 21h08.

Article précédent
Article suivant
Moïse Kissous, fondateur des éditions Jungle il y a maintenant 10 ans, a annoncé hier mardi 20 août qu’il devenait le seul et unique propriétaire de son label en rachetant au groupe Gallimard les 50% détenus par l’intermédiaire de Casterman. Spécialisée dans la bande dessinée humoristique grand public, souvent en relation avec des émissions télévisés ou des dessins animés, la structure éditoriale Jungle compte à son catalogues quelques grands succès éditoriaux (Les Simpsons, Bob l’Eponge, Scooby Doo) qui détonnaient parfois au sein du groupe Casterman. L’affirmation de l’indépendance des éditions Jungle et le recentrage des éditions Casterman semblent contenter tous les acteurs concernés.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel.
En (…)

C’est en février 1940 qu’apparait pour la première fois Captain Marvel. Imaginé par Bill Parker, dessiné par Charles Clarence Beck, on suit l’histoire de Billy Batson. Celui, orphelin, découvre (…)

Les internautes ont jusqu’au 17 mai pour tenter de gagner la 407 coupé historique du personnage (malheureusement en modèle réduit), des albums des ex-libris. Le concours, organisé par Le Lombard, (…)

Fidèle à la tradition, Ankama sera en terre malouine pour l’édition 2016 du festival de Saint-Malo, avec une belle mise en avant de la composante bd de leur catalogue. Ce seront donc neuf auteurs, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






