La galerie Mondo Graphics by Dominique Besson revisite les affiches de cinéma

La galerie Mondo Graphics by Dominique Besson revisite les affiches de cinéma
Rubrique Actualités
Publié le mardi 18 novembre 2014 par
MAJ mardi 18 novembre 2014 à 09h58min

Mondo Graphics, vous connaissez ? Lancée il y a une dizaine d’années par un collectif d’artistes basés à Austin, cette initiative (on parlera peut-être plus tard de mouvement artistique !) consiste à revisiter et recréer les affiches des grands classiques du cinéma. Une idée qui a depuis fait le tour du monde et convaincu quelques grandes signatures des comics et de la bande dessinée et donné lieu a de très belles réussites, à tel point que certaines d’entre elles se font déjà remarquer en salles d’enchères.

C’est dans ce contexte que la galerie Mondo Graphics by Dominique Besson va s’ouvrir à Paris ce mardi 25 novembre, avec un catalogue de 500 affiches différentes en stock. De quoi réjouir les amateurs de pop-art, puisque jusqu’ici le seul lieu où l’on pouvait voir ces affiches était situé à Austin ! Et, cerise sur le gâteau, cette inauguration sera doublée d’une exposition consacrée au travail du graphiste Laurent Durieux, en sa présence.

Pratique
Mondo Graphics
7 rue Choron, 75009 Paris
0613451355
www.mondographics.net

En médaillon : Jaws / Les Dents de la Mer, revisité par Laurent Durieux

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Manga by Iznéo : une nouvelle librairie
Manga by Iznéo : une nouvelle librairie
A partir du 22 novembre, la librairie numérique Manga by Iznéo recevra des éditeurs de poids : Kana, Pika Kazé, Sakka. On retrouvera les titres phares des éditeurs et ce, au prix unique de 4,49€ par (...)
Un "match" passionnant
Un "match" passionnant
Si vous n’êtes pas trop comic-book, peut-être n’avez vous pas su : Superman et Wonder Woman ont échangé un baiser passionné. CA c’est passé la semaine dernière dans le dernier numéro de Justice League. (...)
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Les éditions Ki-oon ont annoncé aujourd’hui l’arrivée à son catalogue de l’un des mangakas les plus renommés en France. Tsukasa Hojo est en effet l’auteur des séries Cat’s Eye et City Hunter, dont (...)
A lire également