Pavillon Rouge en berne ?

Pavillon Rouge en berne ?
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 7 août 2003 par
MAJ jeudi 7 août 2003 à 10h55min

(Source AFnews) :Aucune revue de BD quel qu’elle soit, même gérée par sa propre maison d’éditions, n’a la vie JPEG - 7.4 ko facile et ne peut prétendre à un traitement particulier voire de faveur.

Il semblerait que l’éditeur Delcourt ait en fait décidé de clore, avec le numéro 26 de juillet 2003, la belle revue Pavillon Rouge, malgré un contenu riche, des dossiers graphiques, des histoires inédites etc... Il y en a sûrement qui vont être déçus et qui vont regretter cette longévité plus que brève, hélas. M’enfin !...

La nouvelle n’apparaît pas encore, même pas dans le site officiel de l’éditeur, mais elle est confirmée et les abonnés seraient déjà remboursés. Le titre vendait trop peu...

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

  • Visiteur Patarsort, dessinateur humoristique et de presse ( Amateur ). le 13 août 2003 à 14:16

    Prix de vente trop élevé sans doute, comme le nouveau Pilote ! On hésite à acheter, normal.
    ( Je sais le coût de fabrication , mais que faire ? ).J’aimerais connaître le secret ( J’ai aussi un album à vendre, et qui reste dans les tiroirs ).

    Patrick

    patarsort@yahoo.fr

  • Visiteur le 14 octobre 2003 à 16:30

    Un vrai éditeur aurait sorti un dernier numéro concluant toute les séries déjà commencées.

  • Visiteur Snev le 4 avril 2004 à 16:47

    Encore une fois une histoire de gros sous, comment voulez vous que la culture se dévelloppe, pas assez de tirages la belle affaire !! Nous sommes peu donc nous n’existons pas ! meme dans la librairie d’image, l’argent pourri les gens. La BD comme la musique et la culture en genéral ne sont la que pour remplir les poches de leurs dirigeants, c’est affligeant.Un magazine qui disparait, c’est un point de vue, une vision une opinion qui s’éteint. La diversité c’est la liberté et je suis aujourd’hui triste, le pavillon est en berne.....

Dans la même rubrique
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce (...)
Angoulême 2015 : Le Grand Prix n'ira pas à Charlie Hebdo
Angoulême 2015 : Le Grand Prix n’ira pas à Charlie Hebdo
Lancée le 11 janvier dernier par Gwen de Bonneval, la pétition intitulée "FIBD2015 Le Grand prix pour Charlie" et adressée aux organisateurs du festival d’Angoulême n’aura pas atteint son but, malgré (...)
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
La Japan Expo au format chibi [1] revient pour la Toussaint, et elle profite de l’occasion pour déménager à Paris-Est Montreuil, histoire de se rapprocher de Paris. Idéalement placée en fin de (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Juillet 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Juillet 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°579 Blek le Roc : "Les frères blancs" par Carlo Cedroni. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "L’oeil de Shiva - La porte dans la montagne" par Patrick (...)
Cités dans cet article
A lire également