Les albums sélectionnés pour le Prix DLire-Canal BD 2013

Publié le vendredi 3 mai 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 mai 2013 à 16h22.

Quatre mangas et quatre albums bd ont été sélectionnés pour le Prix DLire-Canal BD 2013. En voici la liste :

Sélection Manga

- Q and A - tome 1, de Mitsuru Adachi, Tonkam
- Silver Spoon - tome 1, de Hiromu Arakawa, Kurokawa
- Steel Ball Run - tome 1, de Hirohiko Araki, Tonkam
- Bye bye, my brother, de Yoshihiro Yanagawa, Sakka

Sélection BD Jeunesse

- Ariol – Où est Pétula ?, de Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, BD Kids
- Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Soleil
- Le Train des orphelins, tome 1 : Jim, de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, Bamboo
- Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata, de Crisse et Besson, Soleil

Le gagnant dans chaque catégorie sera annoncé en janvier prochain, et les jeunes lecteurs auront jusqu’au 3 décembre 2013 pour voter pour leurs préférés dans chacune des catégories, en suivant les modalités de participation publiées dans le numéro de juillet de DLire, dans le magazine Canal BD daté août/septembre et sur le site www.canalbd.net.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Festival d'Angoulême : Posy Simmonds reçoit le Grand Prix 2024
Festival d’Angoulême : Posy Simmonds reçoit le Grand Prix 2024
Elue par ses pairs, Posy Simmonds s’est vue décerner le Grand Prix 2024 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Elle aura donc eu la préférence des votants sur Catherine (…)
Le roman graphique de Gérald Parel
Le roman graphique de Gérald Parel
S’il n’a fait "que" quelques livres, Gérald Parel est en train de se faire connaître. Les amateurs connaissaient les couvertures commandées par les éditions américaines (Marvel, Darkhorse..) et (…)
Un site pour Dredd 3D
Un site pour Dredd 3D
Après une première bande-annonce qui donnait le ton, la promotion sur Dredd 3D s’accélère : clips, rumeurs, casting sont mis en ligne. Hier, c’était un site viral qui voyait le jour. Météo, seuil (…)
Le palmarès de BD BOUM
Le palmarès de BD BOUM
Samedi fut décerné les prix BD Boum. Etienne Davodeau, qui a récemment fait paraître Le Chien qui Louche aux éditions Futuropolis se voit récompensé du Grand Boum. Ce sera donc à lui de faire (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données