Valentina désormais orpheline

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Valentina désormais orpheline
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 1er août 2003 par Mise à jour de cette page le 5 mars 2019 à 17h54min

GIF - 37.3 koVient d’arriver ce 31 juillet la nouvelle de la mort du dessinateur italien Guido Crepax.

Malade depuis quelque temps déjà, sa situation s’était aggravée considérablement ces jours derniers.

Il venait d’avoir 70 ans.

Né le 15 juillet 1933 à Milan, Guido Crepax était surtout connu en France pour son héroïne Valentina parue en son temps en France dans le mensuel CHARLIE (et dans la revue LINUS en Italie).

Valentina était cette jeune femme évoluant, souvent dénudée, dans les pages de son créateur. Elle avait le visage parfait de Louise Brooks, la grande actrice américaine du cinéma muet, ce dont ne se cachait pas son créateur.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tour d’horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Petits Formats Sémic Mustang n°312 Zagor : "Le sachem sans plumes" par Bertrand Charlas. Martin Mystère : "La cité des ombres diaphanes" - textes d’Alfredo Castelli, dessins de Gaspare Cassaro. (...)
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même si (...)
Le SNAC BD répond à la Ministre
Au lendemain de l’interview de la Ministre de la culture Aurélie Filippetti par nos confrères d’Actuabd, les réactions ont été nombreuses. Publié Vendredi, voici le texte du SNAC BD (Syndicat des Auteurs (...)
Pierre Christin à Cherbourg
Répondant à l’invitation de la ville de Cherbourg, qui semble cette année manifester un intérêt particulier pour la bande dessinée [1], Pierre Christin a présenté son métier de scénariste aux étudiants (...)