Un comic pour les femmes ?

Un comic pour les femmes ?
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 19 février 2013 par
MAJ mardi 19 février 2013 à 12h00min

2013 sera-t-il l’année des femmes dans le monde des comic-book ? On l’espère... Nous vous avions parlé des romans mettant en scène Miss Hulk ou Malicia. Voici maintenant les aventures de Catherine Abigail Daniels. Sous le titre My so-called secret identity, nous suivons la jeune femme dans sa double vie, puisque c’est une super-héroïne, mais très différente de celles qu’on a pu croiser.
Le créateur est un universitaire, Will Broker. Il en a assez des représentations féminines dans les comics. Ce fut la première phase. La seconde vint quand il observa ses étudiantes "Jeunes, déterminées, enthousiaste, passionnée par des causes importantes". L’idée de son personnage lui est venue. Avec Sarah Zaidan, Susan Shore, il monte un univers que les lecteurs connaissent bien : complots, super-héros, personnages bigger-than-life, mais son héroïne n’ira pas courir en talon-aiguille, ses proportions ne seront pas exagérées, elle ne sera pas une pin-up. Si le site a vu le jour le 17 février dernier, l’écho favorable se répand de plus en plus vite. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le numéro 2 a atteint 1000$ en quelques heures. Le premier numéro peut être lu en ligne, on peut faire un don aux auteurs.
Une autre façon de voir les femmes dans les comics, d’attirer un lectorat féminin. Les auteurs ont un grand défi à surmonter, mais vu les retours, ça semble bien parti.
(via Actualitté)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Jusqu’au 16 décembre les lecteurs peuvent élire leur bande dessinée préférée. Par mi une sélection de 30 titres, l’une d’elles deviendra Prix Bd de la FNAC 2014. En 2013, ce fut Riff Reb’s pour Le Loup des (...)
Lust : un projet financé en une journée
Lust : un projet financé en une journée
Alors que certains projets ont du mal à se créer, malgré un excellent concept et des auteurs talentueux, d’autres sont déjà financés dès la première journée. C’est le cas de Lust. Future bande dessinée (...)
Asuka reprend les séries Black Lagoon et Rainbow, autrefois publiées par SEEBD
Asuka reprend les séries Black Lagoon et Rainbow, autrefois publiées par SEEBD
C’est l’éditeur lui-même qui vient de l’annoncer : les séries Black Lagoon (Rei Hiroe) et Rainbow (Kakizaki Masasumi et Abe George), vont retrouver le chemin des librairies dans le courant de l’année (...)
Les Humanos au Japon
Alors qu’ils fêtent leurs 40 ans d’existence, la maison d’édition Les Humanoïdes Associés ont un nouveau point de publication : le Japon. Le premier titre (Les Technopères) vient de paraître et (...)
A lire également