Deuxièmes rencontres Chaland à Nérac ce week-end : éclectisme et érudition au rendez-vous

Publié le jeudi 1er octobre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er octobre 2009 à 21h49.

Loin de toute nostalgie, la ligne claire, dont Yves Chaland était l’un des plus illustres représentants, a encore de beaux jours devant elle si l’on en croit le programme bien fourni de ces deuxièmes Rencontres Chaland. Si la bande dessinée y tient évidemment une place de choix avec cinq expositions, le cinéma et la musique seront également de la partie pour le plus grand plaisir des amateurs éclairés comme celui des lecteurs occasionnels. Une manière de réconcilier la critique et le grand public ?

Programme et informations complémentaires sur le site www.yveschaland.com

Galerie
 JPEG image/jpeg 720 x 486  JPEG image/jpeg 720 x 516  JPEG image/jpeg 483 x 723
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Le québécois Michel Rabagliati n’est pas vraiment un inconnu pour les amateurs de bande dessinée curieux. Ce graphiste pourtant discret a longtemps travaillé pour la publicité et l’édition avant (…)
Comics Fabric, le label de création Delcourt
Comics Fabric, le label de création Delcourt
Pour le premier semestre 2013, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles séries qui vont voir le jour sous le nouveau label Delcourt. Celui-ci se nomme : Comics Fabric. Tous auront en commun, un (…)
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
Proposé au financement sur la plateforme My Major Company BD, l’album La Ballade de Magdalena de Christophe Dubois a d’ores et déjà recueilli plus 12 000 euros de la part des internautes. S’il (…)
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données