Paul à Québec adapté au cinéma

Publié le jeudi 22 avril 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 avril 2010 à 14h40.

Dans un communiqué publié hier sur Facebook, la société Productrices Associées a annoncé l’acquisition des droits d’adaptation cinématographiques de la bande dessinée Paul à Québec en association avec André Rouleau de Caramel Films.

Cette nouvelle démonstration d’intérêt pour l’œuvre de Michel Rabagliati, après le Prix du public obtenu lors du dernier Festival d’Angoulême, deux récents prix Bédélys (Meilleure BD québécoise et Meilleure BD francophone) et le Grand Prix de la ville de Québec au Festival de la bande dessinée francophone de Québec, intervient alors même que l’exposition parisienne qui présente justement les planches originales de son dernier album fermera ses portes le 29 avril prochain.

Voir aussi : L’exposition Paul à Paris prolongée jusqu’au 12 mai 2010

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un fan-film officiel pour le Punisher ?
Un fan-film officiel pour le Punisher ?
Après un film amateur de très bonne facture concernant Y le dernier homme (bientôt chez Urban Comics), voici un autre court-métrage bien réalisé mettant en scène un personnage de la licence (…)
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées (…)
Une Comic Con' en France en parallèle à Japan Expo
Une Comic Con’ en France en parallèle à Japan Expo
Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 (…)
Les 24 heures de la bande dessinée de Montréal
Les 24 heures de la bande dessinée de Montréal
Le concept imaginé par Scott McCloud, faire réaliser une bande dessinée de 24 pages en 24 heures non stop fait de nouveaux adeptes. Après le festival d’Angoulême qui avait repris l’idée en 2007 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données