Paul à Québec adapté au cinéma

Publié le jeudi 22 avril 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 avril 2010 à 14h40.

Dans un communiqué publié hier sur Facebook, la société Productrices Associées a annoncé l’acquisition des droits d’adaptation cinématographiques de la bande dessinée Paul à Québec en association avec André Rouleau de Caramel Films.

Cette nouvelle démonstration d’intérêt pour l’œuvre de Michel Rabagliati, après le Prix du public obtenu lors du dernier Festival d’Angoulême, deux récents prix Bédélys (Meilleure BD québécoise et Meilleure BD francophone) et le Grand Prix de la ville de Québec au Festival de la bande dessinée francophone de Québec, intervient alors même que l’exposition parisienne qui présente justement les planches originales de son dernier album fermera ses portes le 29 avril prochain.

Voir aussi : L’exposition Paul à Paris prolongée jusqu’au 12 mai 2010

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les héros sont de retour
Les héros sont de retour
Tout ce que fait Marvel Comic n’est pas censé se retrouver dans les films. C’est un peu ce que sous-entend l’article d’Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque (…)
Les lions de Maczek
Les lions de Maczek
Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première (…)
Le palmarès de BD BOUM
Le palmarès de BD BOUM
Samedi fut décerné les prix BD Boum. Etienne Davodeau, qui a récemment fait paraître Le Chien qui Louche aux éditions Futuropolis se voit récompensé du Grand Boum. Ce sera donc à lui de faire (…)
15 albums à gagner avec les coups de coeur d'Alfred
15 albums à gagner avec les coups de coeur d’Alfred
Après le succès de la première édition, Glénat et Vents d’Ouest renouvellent l’opération Les Coups de Coeur BD d’Alfred avec 5 nouveaux albums. Chacun de ces 5 albums est parrainé pour (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données