Fluide Glamour, le magazine de la femme moderne ?

Après la collection, voici venir le magazine Fluide Glamour. En kiosques depuis ce matin, ce semestriel de 84 pages complétées par un poster recto-verso a calqué sa une sur celle des journaux féminins classiques, en titrant sur quelques sujets de société importants comme les bombes sexuelles, le sex-toy du mois et l’incontournable sondage.
Annoncé comme « rigolo, sexy et moderne », ce nouveau magazine table évidemment sur le succès du mensuel Fluide Glacial et tente de reproduire la même recette en ciblant cette fois-ci le lectorat féminin. Sous la houlette d’une rédactrice en chef nommée Madame Glamour, ce premier numéro bénéficie de la présence d’auteurs en phase avec le public visé, souvent en provenance de l’écurie Fluide Glacial ou de blogs à succès comme Arthur de Pins, Maïa Mazaurette, Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Pacco, Dupuy & Berberian, Dominique Bertail, Denis Bodart, Riad Satouf, Liberatore ou Sibylline.
Au vu de la qualité du sommaire bd, complété de rubriques décalées comme le shopping sexy, l’éroscope horotique illustré par Aurélia Aurita ou le témoignage d’un homme pétasse, il y a fort à parier que ce lancement sera réussi, d’autant plus que sa périodicité annoncée (un numéro tous les six mois) lui permettra de rester en vente durant tout l’été. Mais la question de la pérennité du titre, au-delà du coup éditorial, se pose malgré tout.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs