Fluide Glamour, le magazine de la femme moderne ?

Fluide Glamour, le magazine de la femme moderne ?
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 22 avril 2010 par
MAJ jeudi 22 avril 2010 à 15h38min

Après la collection, voici venir le magazine Fluide Glamour. En kiosques depuis ce matin, ce semestriel de 84 pages complétées par un poster recto-verso a calqué sa une sur celle des journaux féminins classiques, en titrant sur quelques sujets de société importants comme les bombes sexuelles, le sex-toy du mois et l’incontournable sondage.

Annoncé comme « rigolo, sexy et moderne », ce nouveau magazine table évidemment sur le succès du mensuel Fluide Glacial et tente de reproduire la même recette en ciblant cette fois-ci le lectorat féminin. Sous la houlette d’une rédactrice en chef nommée Madame Glamour, ce premier numéro bénéficie de la présence d’auteurs en phase avec le public visé, souvent en provenance de l’écurie Fluide Glacial ou de blogs à succès comme Arthur de Pins, Maïa Mazaurette, Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Pacco, Dupuy & Berberian, Dominique Bertail, Denis Bodart, Riad Satouf, Liberatore ou Sibylline.

Au vu de la qualité du sommaire bd, complété de rubriques décalées comme le shopping sexy, l’éroscope horotique illustré par Aurélia Aurita ou le témoignage d’un homme pétasse, il y a fort à parier que ce lancement sera réussi, d’autant plus que sa périodicité annoncée (un numéro tous les six mois) lui permettra de rester en vente durant tout l’été. Mais la question de la pérennité du titre, au-delà du coup éditorial, se pose malgré tout.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Pendant Angoulême, sur Arte...
Pendant Angoulême, sur Arte...
Arte consacre une partie de sa programmation au Festival International de la Bande Dessinée pendant que celui-ci se déroule (31 janvier/3 février) Square : Dimanche 27 janvier à 11h50 Au sommaire (...)
Star Wars Comics - Tout ce qu'il faut savoir sur la série Hachette Collections
Star Wars Comics - Tout ce qu’il faut savoir sur la série Hachette Collections
Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible pour la (...)
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que (...)
Joyeux anniversaire Death
Joyeux anniversaire Death
C’est dans l’anthologie Préludes et Nocturnes (aout 1989-cover date) que le personnage de Death apparaît pour la première fois. Elle a 25 ans ce mois-ci. A l’opposé du cliché de la mort (faucille, (...)
En rapport avec cet article
A lire également