Moksha T1 : Frank (Marco d´Amico & Roberto Ricci) - Laffont BD

Moksha T1 : Frank (Marco d´Amico & Roberto Ricci) - Laffont BD
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 15 octobre 2008 par
MAJ mercredi 15 octobre 2008 à 14h59min

Depuis la nuit des temps, deux divinités s’affrontent sans merci dans une lutte fratricide. Entre Arjuna, ersonnification de la créativité et de la générosité, et Duryodhana, divinité destructrice et rageuse, le combat s’est toujours terminé sur un équilibre des forces. Du moins jusqu’en 1925, où l’artiste Daniel Liebowicz et le gangster Frank Satriani, réincarnations des deux divinités, devront prendre conscience de leur véritable nature.

Etrange polar aux relents de conte mythologique, Moksha mélange à la fois les genres et les styles graphiques, visitant successivement l’Amérique des années 20 et l’univers des dieux orientaux, sans jamais perdre le lecteur. La mise en page habile se fait parfois audacieuse, pour donner finalement un album original dont on guettera la suite avec impatience.

Moksha T1 : Frank
Scénariste : Marco d´Amico
Dessinateur : Roberto Ricci
Editeur : Laffont BD
Collection Fantastique
48 pages
12,95 euros
Parution le 11 septembre 2008

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Xavier Coste (Rimbaud, l'indésirable) : "Mon but est d'essayer de transmettre l'émotion que j'ai ressentie"
Xavier Coste (Rimbaud, l’indésirable) : "Mon but est d’essayer de transmettre l’émotion que j’ai ressentie"
Son Egon Schiele, vivre et mourir (Casterman) à peine refermé, Xavier Coste offre une nouvelle biographie dessinée, cette fois consacrée à un poète maudit : Rimbaud, l’indésirable (qui paraît (...)
9 planches en ligne pour Miracleman T1 (The Original Writer, Mick Anglo, Alan Davis, Steve Dillon et Garry Leach) - Panini Comics
9 planches en ligne pour Miracleman T1 (The Original Writer, Mick Anglo, Alan Davis, Steve Dillon et Garry Leach) - Panini Comics
Suite à des événements inattendus, le journaliste Michael Moran devient le héros nommé Miracleman. Il découvre alors ses véritables origines et le lien qui l’unit au mystérieux projet Zarathustra. Écrit (...)
Bilan 2006 du marché de la bande dessinee : entre sushis et moules frites
Bilan 2006 du marché de la bande dessinee : entre sushis et moules frites
A la veille du festival de la Bd d’Angoulême, GfK, institut d’études marketing de référence sur les ventes de livres, dresse un bilan de l’année 2006 du marché de la bande dessinée. Un bon complément au (...)
Un fond d'écran pour Heavy Liquid
Un fond d’écran pour Heavy Liquid
Pour la sortie de Heavy Liquid par Paul Pope, les éditions Dargaud vous offrent ce fond d’écran. Mode d’emploi : Un clic sur les vignettes du portfolio affiche le fond d’écran au format 1600 x 1200 (...)
A lire également