Moksha T1 : Frank (Marco d´Amico & Roberto Ricci) - Laffont BD

Moksha T1 : Frank (Marco d´Amico & Roberto Ricci) - Laffont BD
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 15 octobre 2008 par
MAJ mercredi 15 octobre 2008 à 14h59min

Depuis la nuit des temps, deux divinités s’affrontent sans merci dans une lutte fratricide. Entre Arjuna, ersonnification de la créativité et de la générosité, et Duryodhana, divinité destructrice et rageuse, le combat s’est toujours terminé sur un équilibre des forces. Du moins jusqu’en 1925, où l’artiste Daniel Liebowicz et le gangster Frank Satriani, réincarnations des deux divinités, devront prendre conscience de leur véritable nature.

Etrange polar aux relents de conte mythologique, Moksha mélange à la fois les genres et les styles graphiques, visitant successivement l’Amérique des années 20 et l’univers des dieux orientaux, sans jamais perdre le lecteur. La mise en page habile se fait parfois audacieuse, pour donner finalement un album original dont on guettera la suite avec impatience.

Moksha T1 : Frank
Scénariste : Marco d´Amico
Dessinateur : Roberto Ricci
Editeur : Laffont BD
Collection Fantastique
48 pages
12,95 euros
Parution le 11 septembre 2008

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Comment crée-t-on une bande dessinée ?
Créer une bande dessinée demande beaucoup de travail, d’efforts et d’acharnement, tout le monde en convient. Mais sait-on exactement quelles sont les différentes étapes qui permettent au lecteur de (...)
Les Rochester T4 - Fantômes et marmelade en avant -première
Les Rochester T4 - Fantômes et marmelade en avant -première
Ashley Mc Gregor a disparu. Il a été aperçu pour la dernière fois dans le réfectoire de son collège. S’ensuit la mort de deux autres Mc Gregor. L’un dans un pub, écrasé par un lustre, l’autre, dentiste, (...)
Wolverine Les Origines (Paul Jenkins & Andy Kubert) - Panini Comics
Wolverine Les Origines (Paul Jenkins & Andy Kubert) - Panini Comics
Où l’on apprend enfin d’où vient le super-héros le plus trash des X-Men. Tellement trash d’ailleurs qu’on se demande bien comment le Professeur Xavier a pu faire pour l’incorporer à une équipe qui tient (...)
19e Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg du 8 au 11 juin 2006
19e Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg du 8 au 11 juin 2006
Sur le thème "Panse ta planète" ce festival, dont l’invité d’honneur est François Boucq (qui en réalise l’affiche et parraine l’exposition Dessins sur le Climat, fait la part belle à la bande dessinée. (...)
A lire également