Wisdom T1 : Rudiments de sagesse (Paul Cornell, Trevor Hairsine & Manuel Garcia) - Panini Comics

Wisdom T1 : Rudiments de sagesse (Paul Cornell, Trevor Hairsine & Manuel Garcia) - Panini Comics
Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 23 juillet 2008 par
MAJ mercredi 23 juillet 2008 à 04h49min

Peter Wisdom n’a rien d’original dans l’univers Marvel. Agent des services secrets britanniques, il possède le pouvoir d’envoyer des lames d’énergie incandescentes sur ses adversaires. Ajoutons à cela qu’il est doté d’une moralité plus que douteuse et d’un caractère irascible. Fumeur, buveur, coureur de jupons, il a décidemment tout pour plaire !

Parti de ce constat, le scénariste Paul Cornell, qui a déjà œuvré sur la série télé Doctor Who, construit un scénario déjanté, où l’on croisera entre autres des fées sanguinaires et leur roi Obéron, Jack l’éventreur, Pantagruel, des extra-terrestres et Shang-Chi (un maître du kung-fu appelé à la rescousse pour combattre un dragon chef de la pègre galloise). A limite de la parodie, cette mini-série qui voit Peter Wisdom s’associer avec une équipe des plus improbables (on y trouve les Skrulls Beatles, la fille du roi Obéron ou Captain Britain) est drôle, tant par ses trouvailles que par ses dialogues. Un album à lire sur la plage, quitte à passer pour l’idiot du village en ricanant bêtement à chaque page.

Wisdom T1 : Rudiments de sagesse
Scénariste : Paul Cornell
Dessinateurs : Trevor Hairsine & Manuel Garcia
Editeur : Panini Comics
144 pages
12,00 euros
Parution le 26 juin 2008

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un exemple de censure ayant sévi dans les Petits Formats
Un exemple de censure ayant sévi dans les Petits Formats
Il y a quelque temps, en vous parlant des Petits Formats et de leur histoire, je faisais référence à la loi du 16 juillet 1949 qui veillait sur les différentes éditions dessinées, débouchant ainsi sur (...)
Chronique Le Serpent d'eau (Tony Sandoval) - Paquet (2)
Chronique Le Serpent d’eau (Tony Sandoval) - Paquet (2)
Lors d’une baignade dans une rivière en forêt, Mila rencontre Agnès, une fille mystérieuse et rieuse de quatorze ans qui parle de magie et de fantômes. Dès leur rencontre, Mila et le lecteur sont (...)
Pas de visuel
Moonfleet T2 : Le trésor de John Le Noir (Rodolphe & Dominique Hé) - Robert Laffont BD
Jim, grièvement blessé, doit prendre la fuite en compagnie du contrebandier Elzévir. Toujours en quête du trésor du dernier des Molune, le duo a trouvé un refuge temporaire au sein des inquiétantes (...)
Tex Avery en DVD. Une grande occasion manquée ?
Tex Avery en DVD. Une grande occasion manquée ?
Il y a des choses que nous découvrons et qui sont inusables, hors du temps. La dernière en date est celle du coffret de luxe produit par la Warner Bros française et dédié à l’intégrale des dessins (...)
A lire également