Wisdom T1 : Rudiments de sagesse (Paul Cornell, Trevor Hairsine & Manuel Garcia) - Panini Comics

Rubrique Dossiers
Publié le mercredi 23 juillet 2008 par Carole d’Anvers
MAJ mercredi 23 juillet 2008 à 04h49min

Peter Wisdom n’a rien d’original dans l’univers Marvel. Agent des services secrets britanniques, il possède le pouvoir d’envoyer des lames d’énergie incandescentes sur ses adversaires. Ajoutons à cela qu’il est doté d’une moralité plus que douteuse et d’un caractère irascible. Fumeur, buveur, coureur de jupons, il a décidemment tout pour plaire !

Parti de ce constat, le scénariste Paul Cornell, qui a déjà œuvré sur la série télé Doctor Who, construit un scénario déjanté, où l’on croisera entre autres des fées sanguinaires et leur roi Obéron, Jack l’éventreur, Pantagruel, des extra-terrestres et Shang-Chi (un maître du kung-fu appelé à la rescousse pour combattre un dragon chef de la pègre galloise). A limite de la parodie, cette mini-série qui voit Peter Wisdom s’associer avec une équipe des plus improbables (on y trouve les Skrulls Beatles, la fille du roi Obéron ou Captain Britain) est drôle, tant par ses trouvailles que par ses dialogues. Un album à lire sur la plage, quitte à passer pour l’idiot du village en ricanant bêtement à chaque page.

Wisdom T1 : Rudiments de sagesse
Scénariste : Paul Cornell
Dessinateurs : Trevor Hairsine & Manuel Garcia
Editeur : Panini Comics
144 pages
12,00 euros
Parution le 26 juin 2008

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Visite guidée : Exposition Guillaume Sorel à Cherbourg
Visite guidée : Exposition Guillaume Sorel à Cherbourg
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, la ville de Cherbourg consacre une exposition à Guillaume Sorel. Voici donc en images commentées la visite de cette exposition. A visiter : Un site (...)
Denis Van P ( Joseph Carey Merrick, l'Homme-Eléphant) : Les édinautes m'ont bien suivis depuis le début de l'aventure
Denis Van P ( Joseph Carey Merrick, l’Homme-Eléphant) : Les édinautes m’ont bien suivis depuis le début de l’aventure
Dans l’album Joseph Carey Merrick, vous avez voulu retracer la vie de celui qu’on connaît mieux sous le surnom d’Elephant Man. Comment cette idée vous est-elle venue ? Denis Van P : Je souhaitais (...)
Hervé Richez (Un Grand Bourgogne Oublié) : « Toute l'ossature dramatique est inventée, tout élément constitutif de cette ossature est vrai »
Hervé Richez (Un Grand Bourgogne Oublié) : « Toute l’ossature dramatique est inventée, tout élément constitutif de cette ossature est vrai »
Quelques semaines après vous avoir proposé la chronique d’un Grand Bourgogne Oublié, très bel album qui a su se faire une place parmi les multiples sorties sur le thème du vin (Château Bordeaux, Les (...)
Chronique Santiago (B-Gnet) – Vraoum
Chronique Santiago (B-Gnet) – Vraoum
Dans le cinéma de genre, vous avez deux écoles, celle du héros solitaire, si possible ténébreux et indéchiffrable, ou celle du groupe, sorte de microcosme de la société. Dans la BD de genre, impossible (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également