Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey

Publié le vendredi 16 janvier 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 janvier 2009 à 09h47.

Les éditions Foolstrip, pionniers dans le domaine de la publication de bandes dessinées numériques et jusque-là spécialisées dans la bd d’humour (Le Blog de Franquin, Mon Chat et moi) et l’actualité bd avec la revue Trame 9, élargissent leurs collections avec deux nouvelles séries.

Tandis que McGuff (Beef et Ledouble), que l’on avait déjà aperçu dans Trame 9, s’annonce comme un polar aux accents fantastiques, cultivant des dialogues percutants et un graphisme nerveux, Rey (Tyeff) table plutôt sur l’heroic fantasy initiatique dans une ambiance nettement plus vive et colorée.

Ces deux nouvelles séries sont accessibles gratuitement et sans inscription, ce qui n’est pas si courant, à raison d’une nouvelle planche chaque semaine.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Vente BD Zef'Hir à Brest le 29 novembre pour la recherche sur la mucoviscidose
Vente BD Zef’Hir à Brest le 29 novembre pour la recherche sur la mucoviscidose
Après le succès de sa première édition (plus de 400 originaux et objets étaient mis en vente pour une collecte de plus de 33 000 euros), l’opération Zef’Hir au profit de l’association Gaétan (…)
La nouvelle quête d'un quatuor
La nouvelle quête d’un quatuor
C’est par une illustration que David Chauvel a annoncé le retour de Mike sur le planches de Delcourt. Celui qui nous avait fait réfléchir avec La Guerre des OGM, qui nous a fait rire avec les (…)
Angoulême 2012 : Les auteurs Casterman
Angoulême 2012 : Les auteurs Casterman
Elle vient de nous parvenir : voici la liste des auteurs qui seront présents sur le stand Casterman à Angoulême cette année : - Loisel Régis - Schuiten François - Muñoz José - Baru - (…)
3 433 342 $ de comics, s'il vous plait !
3 433 342 $ de comics, s’il vous plait !
Et gardez la monnaie ! Les 222 comics issus de ce que l’on appelle déjà la collection Billy Wright ont été vendus, pour un montant total de 3 433 342 dollars. Cette collection d’environ trois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données