Héro-ïnes, le livre

Publié le lundi 27 octobre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 octobre 2014 à 11h00.

En juin dernier, le Lyon BD Festival montait une exposition : Héro-ïnes. Créée par l’auteur J-C Deveney, elle proposait à 30 auteurs de bande dessinée d’inverser le rôle du personnage féminin. Un concept pour renverser la représentation habituelle du genre. Il y a quelques semaines, le Lyon BD Festival proposait de créer un livre en crowfunding. Outre les illustrations de l’exposition, Il contiendra des entretiens avec les auteurs, des textes de recherche sur le genre en bande dessinée.
Lancé début octobre, le projet est monté à 8032€ (pour 6000€ d’objectif). Voulez-vous y participer ?

via le projet Ulule

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Vente Christie's du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat (…)
Tokyo choisit Doraemon comme ambassadeur
Tokyo choisit Doraemon comme ambassadeur
Doraemon est un manga d’Hiroshi Fujimoto et Motoo Abiko. Il raconte les aventures d’un robot en forme de chat bleu (sans oreille), venant du XXIIème siècle. Pendant 20 ans, la série a égayé les (…)
Présidentielles 2012 : Une blague de Jeromeuh fait le tour de Facebook
Présidentielles 2012 : Une blague de Jeromeuh fait le tour de Facebook
Le dessinateur Jeromeuh, dont on peut lire la chronique dans le mensuel Têtu, aura été l’une des vedettes involontaires de la soirée électorale. A sa grande surprise, semble-t-il, la photo (…)
Maliki : Une frise pour son anniversaire
Maliki : Une frise pour son anniversaire
Il y a 11 ans, le blog de Maliki se créait. Depuis, que d’aventures, d’avatars et de parutions. Dernièrement, il y a eu le voyage au Japon, la sortie du roman et ce n’est pas fini. Pour fêter çà, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données