Héro-ïnes, le livre

Héro-ïnes, le livre

Publié le lundi 27 octobre 2014 par
MAJ lundi 27 octobre 2014 à 11h00min

En juin dernier, le Lyon BD Festival montait une exposition : Héro-ïnes. Créée par l’auteur J-C Deveney, elle proposait à 30 auteurs de bande dessinée d’inverser le rôle du personnage féminin. Un concept pour renverser la représentation habituelle du genre. Il y a quelques semaines, le Lyon BD Festival proposait de créer un livre en crowfunding. Outre les illustrations de l’exposition, Il contiendra des entretiens avec les auteurs, des textes de recherche sur le genre en bande dessinée.
Lancé début octobre, le projet est monté à 8032€ (pour 6000€ d’objectif). Voulez-vous y participer ?

via le projet Ulule

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Benoît Peeters, professeur d'université Benoît Peeters, professeur d’université
C’est une première ! Benoît Peeters devient le premier professeur de bande dessinée (first comics professor) pour l’université de Lancaster (Royaume-Uni). Un poste qu’il occupera pendant trois ans à (...)
Vendredi noir pour Sequencity Vendredi noir pour Sequencity
Ce vendredi 24 novembre 2017 n’est évidemment pas un vendredi comme les autres. Importée depuis l’autre côté de l’Atlantique, la tradition du black friday, qui se tient le lendemain du repas de (...)
Metafukaz en comics ! Metafukaz en comics !
En 6 albums (dont un tome 0 et un hors-série), Metafukaz a su se faire une place dans le milieu de la bande dessinée. Si le dernier album est paru en 2013, son créateur, RUN, n’est pas resté inactif. (...)
La Nuit Mac Orlan récompensée La Nuit Mac Orlan récompensée
Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée. Succédant à Fabien Vehlman et Eric (...)
A lire également