Angoulême 2009 : Le festival veut mettre un terme à l’édition papier... des billets d’entrée

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 21 janvier 2009 par Thomas Clément
MAJ mercredi 21 janvier 2009 à 14h36min

Pour plus de simplicité et pour diminuer les temps d’attente aux différents points d’entrée du festival, le comité d’organisation vient d’annoncer que les traditionnels billets d’entrée seront cette année remplacés par des bracelets souples et indéchirables.

Ce principe s’appliquera bien évidemment aux entrées vendues au sein même du festival, et il est également prévu que les festivaliers détenteurs d’une pré-vente, autrement dit un billet papier acheté à l’avance sur internet ou par le biais des réseaux spécialisés, puissent échanger leur titre contre l’un de ces élégants bracelets.

On ne manquera pas de souligner l’ironie de la situation : les acheteurs de billets en pré-vente devront pourtant faire la queue pour obtenir le précieux sésame. Mais on nous promet que cet échange possible Place du Champ de Mars et Place de l’Hôtel de Ville sera rapide. L’histoire jugera ;)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Carnets de voyage d'auteurs
Carnets de voyage d’auteurs
Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une destination (...)
Les Blagues de Toto font leur rentrée sur M6Kid
Les Blagues de Toto font leur rentrée sur M6Kid
La série de Thierry Coppée, créée en 2003 aux éditions Delcourt, sera au programme de l’émission M6Kid à la rentrée prochaine. D’une durée de 13 minutes chacun, les 52 épisodes produits par Gaumont – (...)
Rue de Sèvres, nouvelle édition BD
Rue de Sèvres, nouvelle édition BD
Dans une interview parue dans Les Echos, Louis Delas, nouveau chef de L’Ecole des Loisirs révèle son plan vis à vis de la bande dessinée. Malgré la morosité du secteur, Louis Delas affiche une belle (...)
Comixology sans DRM !
Comixology sans DRM !
Voilà qui va faire la joie des lecteurs. Un mail de David Steinberger (co fondateur de Comixology) confirme des sauvegardes sans DRM (une rumeur relancée par Bleeding Cool et relayée par nos (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également