Calmann-Levy publie le premier roman d’Alan Moore en France

Alan Moore est rarement là où on l’attend. Que ce soit le thriller sanglant (From Hell avec Eddie Campbell), la critique d’un système politique (V pour Vendetta avec Dave McKean), la révision du mythe du super-héros (Watchmen avec Dave Gibbons) ou la réutilisation des personnages de la littérature populaire (La Ligue des gentlemen extraordinaires avec Kevin O’Neill), il a souvent su trouver le ton juste pour donner sa vision décalée du monde. La plupart de ses scénarios sont des oeuvres fortes et prenantes, devenues des classiques du Neuvième Art.
Quittant momentanément le monde de la bande dessinée, Alan Moore sera pourtant présent dans les rayonnages de votre libraire avec La Voix du feu, annoncé par les éditions Calmann-Levy pour le 3 janvier 2008. Conçu comme une sorte de puzzle littéraire, Le roman retrace sur douze chapitres, et autant de périodes historiques, la destinée de la ville de Northampton, que l’auteur connait bien puisqu’il y est né.
Du Néolithique jusqu’à nos jours, en passant par l’Antiquité, le Moyen-Age ou le dix-huitième siècle, ce roman s’intéresse beaucoup à la sorcellerie, à la vérité et à l’interprétation du réel par l’être humain. Une façon de prolonger différemment l’oeuvre d’un scénariste remarquable à bien des égards.





- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs