Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008

Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008

Publié le mercredi 16 janvier 2008 par
Mise à jour de cette page le 5 mars 2019 à 16h01min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Succédant à Enki Bilal, François Schuiten, et André Julliard, Jacques de Loustal sera le prochain invité du musée d’art Thomas-Henry pour la quatrième biennale consacrée à la bande dessinée pour la ville de Cherbourg.

Présentant plus de 200 oeuvres, l’exposition Loustal, clair obscur se propose de mettre en valeur la lumière et la transparence, deux domaines dans lesquels Loustal excelle, que ce soit dans ses bandes dessinée (Barney et la note bleue, Le sang des voyous), ses illustrations ou ses carnets de voyage.

Loustal, clair obscur
Musée Thomas-Henry (Centre Culturel)
Cherbourg

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
  • Visiteur F.Redon le 2 février 2008 à 10:15Répondre

    Pourra-t-on recontrer Loustal pendant la durée de l’expo ?
    Cordialement

  • Visiteur 5050TV le 4 mai 2008 à 19:11Répondre

    Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, vous pouvez retrouver une série de reportages sur l’exposition avec notamment Loustal dans son atelier, puis nous présentant l’exposition ainsi qu’une visite guidée avec André Julliard sur le site Internet de 5050 TV, la télévision locale de la Manche

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lulu, ça tourne !
Lulu femme nue est un récit en deux parties d’Etienne Davodeau. Récompensée plusieurs fois, cette bande dessinée raconte une femme qui, à la suite d’un entretien d’embauche, largue les amarres. Après (...)
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce (...)
Décès du dessinateur Philippe Bertrand le 15 mai 2010
Décès du dessinateur Philippe Bertrand le 15 mai 2010 Le dessinateur Philippe Bertand est décédé le dimanche 15 mai 2010. Né le 21 avril 1949, il avait débuté dans les années 70, multipliant les (...)
Dylan Dog en DVD
Créé par Tiziano Sclavi en 1986, Dylan Dog est une bande dessinée fantastique. Dylan Dog en est le héros principal. Détective privé, il s’occupe des cas dont personne ne veut. Alors qu’en France, il (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi