Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008

Publié le mercredi 16 janvier 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 janvier 2008 à 04h16.

Succédant à Enki Bilal, François Schuiten, et André Julliard, Jacques de Loustal sera le prochain invité du musée d’art Thomas-Henry pour la quatrième biennale consacrée à la bande dessinée pour la ville de Cherbourg.

Présentant plus de 200 oeuvres, l’exposition Loustal, clair obscur se propose de mettre en valeur la lumière et la transparence, deux domaines dans lesquels Loustal excelle, que ce soit dans ses bandes dessinée (Barney et la note bleue, Le sang des voyous), ses illustrations ou ses carnets de voyage.

Loustal, clair obscur
Musée Thomas-Henry (Centre Culturel)
Cherbourg

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur F.Redon le 2 février 2008 à 10:15

    Pourra-t-on recontrer Loustal pendant la durée de l’expo ?
    Cordialement

Dans la même rubrique
Cité 14 déclenche une polémique
Cité 14 déclenche une polémique
Lancé il y a un peu plus d’une semaine, le concept novateur de la série Cité 14 dont nous avons parlé dans un précédent article se trouve au centre d’une polémique à propos de la rémunération des (…)
Une application iPhone pour le festival Quai des Bulles 2012
Une application iPhone pour le festival Quai des Bulles 2012
Vivre le festival heure par heure, sans rien manquer, retrouver le détail de toutes les expos, une géolocalisation de tous les lieux bd, une billetterie en ligne, et bien d’autres fonctionnalités (…)
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Le prolifique Stan Lee, véritable légende vivante des comics avait pourtant pour habitude d’apparaître plus ou moins subrepticement dans les adaptations au cinéma des licences Marvel. Il faut (…)
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données