Exposition Loustal pour la Quatrième Biennale du 9e Art à Cherbourg du 4 avril au 21 septembre 2008

Publié le mercredi 16 janvier 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 janvier 2008 à 04h16.

Succédant à Enki Bilal, François Schuiten, et André Julliard, Jacques de Loustal sera le prochain invité du musée d’art Thomas-Henry pour la quatrième biennale consacrée à la bande dessinée pour la ville de Cherbourg.

Présentant plus de 200 oeuvres, l’exposition Loustal, clair obscur se propose de mettre en valeur la lumière et la transparence, deux domaines dans lesquels Loustal excelle, que ce soit dans ses bandes dessinée (Barney et la note bleue, Le sang des voyous), ses illustrations ou ses carnets de voyage.

Loustal, clair obscur
Musée Thomas-Henry (Centre Culturel)
Cherbourg

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur F.Redon le 2 février 2008 à 10:15

    Pourra-t-on recontrer Loustal pendant la durée de l’expo ?
    Cordialement

Dans la même rubrique
Un clip pour Enki Bilal
Un clip pour Enki Bilal
Le cinéma et la bande dessinée sont toujours proches. On ne compte plus les adaptations de bande dessinée sur grand écran et plusieurs auteurs rêvent de passer du 9ème art au 7ème art. On peut (…)
Une école BD à Marseille
Une école BD à Marseille
Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à (…)
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a (…)
Deux cents mangas gratuits dans le Métro avec Kazé
Deux cents mangas gratuits dans le Métro avec Kazé
L’éditeur Kazé Manga, en partenariat avec le quotidien Métro, jouera au Père Noël bien avant l’heure ce vendredi 2 juillet 2010. Ce sont en effet 200 exemplaires du premier tome du manga Ikigami (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données