Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité

Publié le jeudi 23 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2008 à 11h16.

Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la commission de surveillance des publications pour la jeunesse, chargée de veiller sur la bonne moralité des publications en France, la série sera stoppée en avril 1949 avec un épisode intitulé de façon prémonitoire Fantax joue et perd !. Elle passera pourtant à la postérité, comme une bande au réalisme poussé et à la violence assumée.

La famille de Pierre Mouchot (alias Chott) a pris la décision de rééditer l’intégralité des pages publiées à partir des originaux, en tentant de se rapprocher le plus possible de la production de l’époque. Le premier fascicule sera proposé en souscription au prix de 35 euros (pour ce montant, vous serez également inscrit au Club de l’Audace et vous recevrez un cadeau signé Chott), tandis que les suivants seront rassemblés en recueils.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée (…)
Wetta annonce un cross-over Superman/Madman
Wetta annonce un cross-over Superman/Madman
L’éditeur Wetta annonce pour le mois d’avril la traduction du cross-over Superman & Madman : Hulla Balloo. Ecrit et dessiné par Mike Allred, cette improbable rencontre entre le personnage (…)
La Cité de la Bande Dessinée cherche son directeur
La Cité de la Bande Dessinée cherche son directeur
La Cité de la Bande Dessinée est toujours sans directeur. Son précédent recrutement s’est vu avorté, à cause du changement de majorité. Cela va changer. Selon la Charente Libre, le poste va être (…)
VPRO Grand Prix : Et le gagnant est ...
VPRO Grand Prix : Et le gagnant est ...
Lewis Trondheim ! Haarlem, juin 2004 - C’est au moment dela conférence de presse de du festival Stripdagen Haarlem que Lewis Trondheim s’est vu attribuer le grand prix VPRO. Outre ce (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données