Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité

Publié le jeudi 23 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2008 à 11h16.

Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la commission de surveillance des publications pour la jeunesse, chargée de veiller sur la bonne moralité des publications en France, la série sera stoppée en avril 1949 avec un épisode intitulé de façon prémonitoire Fantax joue et perd !. Elle passera pourtant à la postérité, comme une bande au réalisme poussé et à la violence assumée.

La famille de Pierre Mouchot (alias Chott) a pris la décision de rééditer l’intégralité des pages publiées à partir des originaux, en tentant de se rapprocher le plus possible de la production de l’époque. Le premier fascicule sera proposé en souscription au prix de 35 euros (pour ce montant, vous serez également inscrit au Club de l’Audace et vous recevrez un cadeau signé Chott), tandis que les suivants seront rassemblés en recueils.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Le quinzième tome de Jack Palmer sortira le 13 septembre. Intitulé, Palmer en Bretagne, il permettra à l’auteur, René Pétillon de "revenir à ses origines". En effet, natif de Lesneven (Finistère), (…)
Pas de visuel
FIBD 2007 : Localisations et navettes
C’est un fait, l’édition 2007 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême devra cette année faire face à l’éclatement géographique de ses différents pôles. Alors pour s’y retrouver, (…)
Les surprises de l'offensive Bob et Bobette
Les surprises de l’offensive Bob et Bobette
Franchise incontournable en Belgique et notamment dans les Flandres, Bob et Bobette est une série moins répandue en France où elle n’a pas su atteindre les tables de lecture des plus jeunes (…)
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données