Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité

Publié le jeudi 23 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2008 à 11h16.

Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la commission de surveillance des publications pour la jeunesse, chargée de veiller sur la bonne moralité des publications en France, la série sera stoppée en avril 1949 avec un épisode intitulé de façon prémonitoire Fantax joue et perd !. Elle passera pourtant à la postérité, comme une bande au réalisme poussé et à la violence assumée.

La famille de Pierre Mouchot (alias Chott) a pris la décision de rééditer l’intégralité des pages publiées à partir des originaux, en tentant de se rapprocher le plus possible de la production de l’époque. Le premier fascicule sera proposé en souscription au prix de 35 euros (pour ce montant, vous serez également inscrit au Club de l’Audace et vous recevrez un cadeau signé Chott), tandis que les suivants seront rassemblés en recueils.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une appli pas au point
Une appli pas au point
Si les albums de Tintin sont disponibles sur l’Applestore, la nouvelle version (qui permet de lire en néerlandais) empêche le lecteur de consulter et de lire sa bibliothèque. A ce jour (12 août) (…)
Transperceneige : première image
Transperceneige : première image
Voici la première image de l’adaptation du Transperceneige. Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, nous vous donnons quelques explications. Dans cette histoire, scénarisée par Jacques (…)
Olivier Peru au clavier
Olivier Peru au clavier
Olivier Peru est un auteur complet. Il scénarise Zombies, Lancelot, Nosferatu, In Nomine, pour ne citer que ces quelques séries. Il illustre plusieurs couvertures pour les éditions Soleil et (…)
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Il y a près d’un mois, nous communiquions sur un jeu de rôle inspiré de Cobra, d’après l’univers de Terasawa. Contacté par les auteurs de ce jeu (Pulp Fever), nous avons la chance de pouvoir en (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données