Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 23 octobre 2008 par Thomas Clément
MAJ jeudi 23 octobre 2008 à 11h16min
Acheter sur BDFugue

Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la commission de surveillance des publications pour la jeunesse, chargée de veiller sur la bonne moralité des publications en France, la série sera stoppée en avril 1949 avec un épisode intitulé de façon prémonitoire Fantax joue et perd !. Elle passera pourtant à la postérité, comme une bande au réalisme poussé et à la violence assumée.

La famille de Pierre Mouchot (alias Chott) a pris la décision de rééditer l’intégralité des pages publiées à partir des originaux, en tentant de se rapprocher le plus possible de la production de l’époque. Le premier fascicule sera proposé en souscription au prix de 35 euros (pour ce montant, vous serez également inscrit au Club de l’Audace et vous recevrez un cadeau signé Chott), tandis que les suivants seront rassemblés en recueils.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Walthéries : 50 ans de Walthéry
Walthéries : 50 ans de Walthéry
Il y a deux ans, des auteurs de bande dessinée discutaient des 40 ans de Natacha. Un collectif fut évoqué, mais au fil du temps, des auteurs se rajoutaient pour fêter la plus célèbre hôtesse de (...)
Kickstarter "édite" Tezuka
Kickstarter "édite" Tezuka
Digital manga est une maison d’édition américaine qui se veut le pont entre la culture japonaise et le continent Nord-Américain, spécialement tout ce qui touche à la bande dessinée japonaise, (...)
Dofus Mag : La fin et le début d'autre chose
Dofus Mag : La fin et le début d’autre chose
Le prochain numéro de Dofus Mag (43) sera le dernier. Il clôt les 7 années de parution du magazine. Si cette aventure est finie, l’équipe d’Ankama ne baisse pas les bras ! Dans le communiqué du site, (...)
Spirou va-t-il sauver la France ?
Spirou va-t-il sauver la France ?
Habilement programmé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce numéro spécial de la revue phare des éditions Dupuis se propose humblement de "sauver la France". Dans l’éditorial du numéro (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également