Cobra, le jeu de rôle : officialisé

Cobra, le jeu de rôle : officialisé
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 19 octobre 2012 par
MAJ vendredi 19 octobre 2012 à 15h20min

Il y a près d’un mois, nous communiquions sur un jeu de rôle inspiré de Cobra, d’après l’univers de Terasawa. Contacté par les auteurs de ce jeu (Pulp Fever), nous avons la chance de pouvoir en savoir plus aujourd’hui puisque c’est désormais officiel ! Après plusieurs mois de tractations, A-GIRL RIGHTS CO.LT cède une partie des droits de Space Adventure Cobra.
Ceux à qui l’ont doit Green Tiburon (luchadores) ou Marvel Universe mettent en place le jeu de rôle Space Adventure Cobra. Le communiqué officiel précise « L’ouvrage de base, épais de 300 pages, se présente à la fois comme un jeu complet et une encyclopédie sur l’univers de COBRA. » Agrémenté d’illustrations issues du manga, « ses règles reprennent des principes simples et éprouvés hérités de flambeaux du jeu de rôle tels que James Bond 007 et Star Wars D6 (Publiés en France par Jeux Descartes) ».
Pour ceux qui seraient des fans doublés de collectionneurs, une prochaine édition collector va être mise en place. Le communiqué promet un bel objet unique qui permettra aussi de soutenir l’édition classique.
Pour suivre cette édition collector (250 exemplaires), le mieux est d’aller sur le site de Pulp Fever.
Nous attendons la suite avec impatience.

(via Pulp Fever)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Le catalogue Sandawe disponible chez Comixology
Sandawe vient de s’ajouter à la liste des éditeurs diffusés numériquement par la plateforme Comixology. Le pionnier du crowdfunding bd entend ainsi renforcer sa visibilité sur le web, tout en (...)
Le premier restaurant consacré à Hello Kitty
Le premier restaurant consacré à Hello Kitty
La franchise ultra-rentable de la société japonaise Sanrio se décline vraiment sur tous les supports. Outre les habituels articles de papeterie, vêtements divers et accessoires variés, l’adorable (...)
Pas de visuel
FIBD 2007 : Localisations et navettes
C’est un fait, l’édition 2007 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême devra cette année faire face à l’éclatement géographique de ses différents pôles. Alors pour s’y retrouver, et pour (...)
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et (...)
A lire également